dans

PSG : Verratti et Leonardo sous le coup d’une sanction !

PSG : Verratti et Leonardo sous le coup d'une sanction ! (Photo by Icon Sport)

Marco Verratti et Leonardo pourraient bien être sanctionnés pour leurs propos sur l'arbitrage de M. Lesage. C'était après la défaite du PSG face à Nantes. Plus

Après leurs critiques acerbes sur l’arbitrage de FC Nantes-Paris Saint-Germain, le Conseil national de l’éthique de la FFF pourrait prendre des sanctions à l’égard de Leonardo et de Marco Verratti. Explications.

Des critiques acerbes contre l’arbitrage

Quelques jours après avoir remporté un match très important face au Real Madrid, les Parisiens sont tombés de haut. Cette défaite contre le FC Nantes a surpris tout le monde. Et si personne ne cherche d’excuses, l’arbitrage a fait polémique. A la sortie de la rencontre plusieurs membres du PSG ont vivement critiqué Mikaël Lesage. En cause ? Des décisions controversées tout au long de la rencontre. Marco Verratti a même considéré que son équipe s’est fait chier dessus par l’arbitre.

@Twitter

De son côté, Leonardo a lui demandé des explications sur plusieurs situations. Il déplorait notamment un PSG bashing de la part de Mikaël Lesage :« (Denis) Appiah ne prend pas le deuxième carton jaune alors que le penalty est sifflé (sur Mbappé). Un deuxième jaune, c’est rouge, c’est évident. Après, il y a tellement de fautes sur nos joueurs. Mais il dit non, non, c’est Neymar, c’est Mbappé, je ne siffle pas ! C’est Messi, je ne siffle pas, c’est le Paris Saint-Germain, je ne siffle pas« .

Le Conseil national de l’éthique de la FFF pourrait se saisir du dossier

Suite aux propos de Leonardo et Marco Verratti, nos confrères de L’Equipe annoncent qu’ils pourraient être sanctionnés par le Conseil national de l’éthique de la Fédération française de football. Si la Commission de Discipline ne peut pas se saisir d’une telle affaire, le conseil, lui, le peut. Si c’est le cas, de grosses sanctions pourraient attendre l’international italien comme son dirigeant. Pour rappel, plusieurs joueurs ont déjà été fortement sanctionnés. C’est notamment le cas de Dimitri Payet qui avait été suspendu plusieurs matchs pour avoir fustigé vulgairement des décisions arbitrales.

Marco Verratti et Leonardo pourraient être sanctionnés pour leurs propos sur l'arbitrage. / Icon Sport
Marco Verratti et Leonardo pourraient être sanctionnés pour leurs propos sur l’arbitrage. / Icon Sport

Pour le moment, la FFF n’a pas encore communiqué sur le sujet. Mais il est possible qu’elle le fasse très rapidement. A ce moment-là, on saura si le Conseil national de l’éthique de la Fédération française de football, se saisit des deux dossiers. Ou bien, si Marco Verratti et Leonardo resteront tranquilles après leurs sorties fortement commentées dans les médias. Affaire à suivre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Leonardo Nascimento de Araújo, Marco Verratti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires