L'été dernier, le PSG avait convaincu tout le monde avec son mercato 5 étoiles. Lionel Messi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma et Achraf Hakimi débarquaient dans la capitale en compagnie de Georginio Wijnaldum. Sauf que plusieurs mois après, aucun de ces joueurs ne donne pleinement satisfaction. Toutefois, la situation de Wijnaldum est différente de celle des autres puisque, épargné par les blessures, l'international néerlandais n'a pas eu le temps de jeu escompté. Arrivé libre de tout contrat, il avait pourtant tout d'une bonne pioche. Mais aujourd'hui, le constat est sans appel.
- A lire aussi : PSG : Wijnaldum met les choses au clair sur sa situation
Le PSG, pas le bon choix pour Wijnaldum
Pas toujours titulaire, en plus de souvent jouer des bouts de match, Wijnaldum est en situation d'échec à Paris. Le milieu de terrain de 30 ans avait décidé de quitter Liverpool, club avec lequel il avait remporté la Ligue des Champions, avant d'hésiter entre Barcelone et le PSG. Il avait finalement pris la décision de rejoindre la capitale française, un choix très largement discutable selon son compatriote Rafael van der Vaart. « Wijnaldum a fait une erreur en choisissant le PSG. Maintenant, Georginio va comprendre pourquoi faire le bon choix est si important », a lâché l'ancien international néerlandais pour le média NOS.
A lire aussi : PSG, Mercato : Wijnaldum, tenté par un retour en Premier League, rêve d’un club en particulier
Avec du recul, il est beaucoup plus facile dire aujourd'hui que Wijnaldum n'a pas fait le bon choix. L'été dernier, le mercato du PSG semblait incroyable quand la situation du Barça était toute sauf idéale. Malheureusement pour Paris et Wijnaldum, la mayonnaise n'a pas pris et il est difficile aujourd'hui de voir l'ancien joueur de Liverpool, sous contrat jusqu'en 2024 au PSG, s'imposer dans la capitale. Surtout que le PSG envisage de recruter du beau monde au milieu de terrain durant le mercato estival. Avec notamment Paul Pogba et Aurélien Tchouaméni dans sa ligne de mire.