dans

PSG : Van Basten pointe du doigt ce qu’il manque à Messi

Van Basten cartonne Lionel Messi !

Leo Messi, auteur d'un quintuplé contre l'Estonie. Icon Sport
Leo Messi, auteur d'un quintuplé contre l'Estonie. Icon Sport

Interrogé par le média France Football, la légende du football, Marco Van Basten, s'est montré très critique envers l'Argentin. Plus

Recordman du nombre de Ballons d’or (7), du nombre de buts marqués en Liga (474) en passant par le plus grand nombre de triplés à son actif (36), Messi ne fait toujours pas l’unanimité chez les légendes du football.

Van Basten n’est pas tendre avec la Pulga

Dans un entretien publié par France Football, Marco Van Basten, triple ballon d’or (en 88, 89, 92) a eu quelques mots au sujet de Lionel Messi. Le Néerlandais n’a pas eu sa langue dans sa poche lorsqu’il a fallu évoquer la Pulga. Comparant Messi au Panthéon du football mondial, Van Basten a avoué que le natif de Rosario manquait de certaines choses pour être considéré comme le meilleur selon lui. « Pelé, Maradona et Cruyff sont, pour moi, les trois plus grands joueurs de l’histoire. Petit, je voulais être comme Cruyff. Ça a été mon ami. Il me manque (…) Pelé et Maradona étaient également incroyables. Messi aussi est un joueur magnifique, mais Maradona a toujours eu plus de personnalité dans une équipe. Il n’est pas celui qui se met devant pour partir à la guerre ».

Pour faire taire les critiques, Messi a remporté la Finalissima mercredi soir (iconsport)
Pour faire taire les critiques, Messi a remporté la Finalissima mercredi soir (iconsport)

Messi n’est pas un Leader ?

Il est vrai que cette saison n’a pas été la meilleure pour Lionel Messi. Capable de marcher sur un terrain pendant plusieurs minutes, c’est souvent l’état d’esprit du joueur qui est critiqué. En effet, l’Argentin est rarement vocal dans les grands moments. Il préfère répondre sur le terrain. Figurant dans la sainte trinité du Néerlandais, Pelé et Maradona ont eu une réflexion similaire… Il y a 6 ans !

Entretien durant lequel, Diego Maradona, qui avait lui-même annoncé au monde que Messi était son digne héritier, reconnaissait son manque de Leadership. S’il vise plutôt la coupe aux grandes oreilles avec le PSG, Lionel Messi aura tout de même décroché le titre en Ligue 1 cette année. Sur le terrain, nous ne sommes jamais à l’abri d’un coup d’éclat de l’Argentin. La preuve la semaine dernière où le joueur a marqué 5 buts en 76 minutes contre l’Estonie.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires