dans

PSG : une reprise avec beaucoup d’absents avant les matchs de préparation

Une première recrue pourrait se présenter au Camp des Loges dès ce lundi 5 juillet…

Jour de reprise pour le PSG ! Alors que Mauricio Pochettino est arrivé ce matin au Camp des Loges, les joueurs sont attendus à 16h30 (iconsport)
Jour de reprise pour le PSG ! Alors que Mauricio Pochettino est arrivé ce matin au Camp des Loges, les joueurs sont attendus à 16h30 (iconsport)

Les joueurs du PSG retrouvent le chemin du centre d’entraînement ce lundi 5 juillet. Dernière équipe de Ligue 1 à reprendre, le club de la capitale débute la préparation de la saison 2021-2022 sans recrues et avec de nombreux absents majeurs. Plus

Les Parisiens de retour au Camp des Loges après 6 semaines de trêve

Six semaines après la dernière sortie victorieuse du PSG sur le terrain de Brest (0-2) et la perte du titre de champion de France, les joueurs parisiens effectuent leur retour au Camp des Loges ce lundi 5 juillet. Ils entament la préparation d’une saison 2021-2022 qui devra être celle du rachat et après un été particulièrement mouvementé. En effet, Paris a vécu avec les rumeurs d’un possible départ de Mauricio Pochettino, les questionnements autour de l’avenir de Kylian Mbappé et un mercato gargantuesque qui devrait se poursuivre.

L’entraîneur argentin était, lui, bien au rendez-vous de la reprise, dès ce matin à 9 heures, avec son staff. Au contraire du meilleur buteur parisien de la saison dernière. Tous les joueurs engagés cet été à l’Euro et à la Copa América manquaient logiquement à l’appel. Cela concerne Mbappé, Kimpembe, Verratti, Wijnaldum, Sarabia, Danilo, Neymar, Marquinhos, Di María et Paredes.

Des tests au programme de cette première journée

En revanche, l’ancien coach de Tottenham pourra compter dès aujourd’hui sur la présence de plusieurs cadres et joueurs d’importance. Keylor Navas, Thilo Kehrer, Abdou Diallo, Laywin Kurzawa, Idrissa Gueye, Ander Herrera, Rafinha, Julian Draxler et Mauro Icardi, notamment, vont retrouver le Camp des Loges cet après-midi à 16h30. Au programme de la journée, le désormais traditionnel test PCR ainsi que des examens physiques et médicaux. Ceux-ci doivent être réalisés à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine ainsi qu’au centre d’entraînement des Rouge et Bleu.

Alors que les internationaux présents à l'Euro et à la Copa America manqueront à l'appel, Keylor Navas sera l'un des joueurs du PSG présent au Camp des Loges ce lundi après midi (iconsport)
Alors que les internationaux présents à l’Euro et à la Copa America manqueront à l’appel, Keylor Navas sera l’un des joueurs du PSG présent au Camp des Loges ce lundi après midi (iconsport)

Les joueurs absents arriveront au compte-goutte dans les jours et semaines qui viennent. Et un premier test amical est déjà programmé. Il verra le PSG défier Chambly, club de National, le samedi 17 juillet prochain. Selon les informations de L’Équipe, Paris affrontera ensuite Le Mans, à une date inconnue, puis trois autres équipes encore à définir. Cette préparation, qui ne devrait pas inclure de stage à l’étranger, doit conduire le club de la capitale jusqu’au Trophée des Champions. Ce premier grand rendez-vous est prévu le 1er août contre Lille à Tel Aviv en Israël.

Achraf Hakimi, première recrue du PSG attendue au Camp des Loges

Si Mauricio Pochettino n’a croisé aucune recrue lors de son arrivée à Saint-Germain-en-Laye, L’Équipe explique qu’Achraf Hakimi devrait être le premier à découvrir son nouveau terrain de jeu. Cela pourrait se faire dès cet après-midi ou, au plus tard, demain. Sergio Ramos doit suivre, alors qu’un accord serait tout proche d’être trouvé d’après le quotidien. Pour d’autres médias européens, celui-ci existe déjà et l’ancien capitaine du Real Madrid sera bien Parisien.

Achraf Hakimi doit être la première recrue du PSG à découvrir le Camp des Loges. Sergio Ramos pourrait suite très prochainement (iconsport)
Achraf Hakimi doit être la première recrue du PSG à découvrir le Camp des Loges. Sergio Ramos pourrait suite très prochainement (iconsport)

Puis, après des vacances consécutives à sa participation à l’Euro avec sa sélection des Pays-Bas, Georginio Wijnaldum rejoindra ses nouveaux coéquipiers. Avant que Gianluigi Donnarumma ne vienne compléter l’impressionnante armée de gardiens de but (Navas, Rico, Letellier, Areola, Innocent, Franchi, Bulka, Lavallée). À Paris, la saison est lancée !

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires