dans

PSG : Un grand club italien drague Leandro Paredes

Paris-ci la sortie ?

Leandro Paredes sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Leandro Paredes sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Leandro Paredes pourrait quitter le PSG cet été. Souvent décevant depuis son arrivée, le milieu argentin plait toujours en Italie. L’Inter serait sur le coup. Plus

Paredes, mi-figue, mi-raisin, mi-castagne

S’il part cet été, Leandro Paredes ne laissera pas un souvenir inoubliable à Paris. L’Argentin était arrivé en provenance du Zénith Saint-Petersbourg en janvier 2019 pour 47 millions d’euros. Après plus de deux saisons, le bilan est assez faible. Sans être catastrophique non plus, l’Argentin ne s’est jamais démarqué en tant qu’indispensable au sein de l’effectif parisien. Ses statistiques – 3 buts et 6 passes décisives en 113 matchs – reflètent un apport au mieux limité. Souvent mêlé aux embrouilles pendant les matchs, Paredes s’est davantage distingué par sa personnalité clivante que par ses performances.

Paredes n’aura toujours pas l’occasion de briller en fin de saison. Le milieu de terrain était sorti sur blessure à Lorient et a été opéré d’une pubalgie. Il ne rejouera plus en 2021-2022. Alors, les deux parties envisageraient une séparation lors du mercato d’été. Pour le PSG, ce serait l’occasion d’économiser un gros salaire tout en renouvelant un secteur qui, hormis Marco Verratti, est estimé par plusieurs observateurs comme très pauvre. Les dirigeants parisiens feraient de Paul Pogba (Manchester United) et d’Aurélien Tchouaméni (AS Monaco) leurs priorités. Pour Leandro Paredes, c’est l’occasion de se relancer pour enfin devenir titulaire indiscutable dans un gros club. Ses performances en Russie et en Italie prouvent qu’il en est capable.

L’Inter flaire le bon coup

L’Italie, c’est justement la destination qui toque à la porte. Selon les informations de la Gazzetta Dello Sport, le profil de l’Argentin aurait retenu l’attention de l’Inter Milan. Ces dernières années, de nombreuses rumeurs ont envoyé Leandro Paredes chez les Nerazzurri. Cette fois, il semblerait que la piste soit beaucoup plus concrète, puisque le club et le joueur auraient déjà un accord verbal. Les champions de Serie A en titre, en lutte pour un doublé avec l’AC Milan et Naples, auraient dans l’idée d’associer l’ancien du Zénith avec Marcelo Brozovic. En plus d’un bon profil, il pourrait s’agir d’une bonne opportunité. Obligé de se séparer de gros salaires à cause du fair-play financier, le PSG pourrait brader Paredes cet été. Le quotidien italien parle de 15 millions d’euros. Histoire de ne pas le laisser partir libre en 2023, quand il sera en fin de contrat.

Paredes pourrait renforcer les champions d'Italie en titre. (Icon Sport)
Paredes pourrait renforcer les champions d’Italie en titre. (Icon Sport)

Formé à Boca Juniors, Leandro Paredes est transféré en Serie A en 2013, à l’AS Rome. Après des prêts au Chievo Vérone et à Empoli, il met tout le monde d’accord dans la capitale en 2016-2017. Après une confirmation en Russie et ce passage mitigé en Ligue 1, l’Argentin conserve une belle cote en Italie. Pour le joueur de 27 ans, l’intérêt de l’Inter Milan ressemble à l’occasion parfaite de relancer une carrière qui tourne au ralenti depuis quelques saisons, et de remontrer des qualités rarement perçues à Paris, à part peut-être lors du Final 8 de 2020. Il retournerait dans le championnat qui l’a révélé et rejoindrait un club qui retrouve des couleurs. Les Nerazzurri ont remporté leur 19ème Scudetto l’an passé et sont partis pour refaire partie des clubs qui comptent en Ligue des champions.

Personne(s) lié(s) à cet article : Leandro Paredes
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires