dans

PSG : un départ déjà acté pour Lionel Messi… en 2023 ?

La MLS lui tend les bras…

Lionel Messi sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Lionel Messi sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2023, Lionel Messi ne devrait pas quitter la capitale cet été. En revanche, à l'issue de son bail, la Pulga pourrait s'en aller et rejoindre Miami en MLS. Plus

Ces dernières semaines, les rumeurs ont été très nombreuses au sujet de Lionel Messi. Le prodige argentin était notamment évoqué du côté de son ancien club, le FC Barcelone, alors que ses prestations au Paris Saint-Germain sont mitigées. Finalement, la Pulga devrait attendre 2023 pour aller voir ailleurs.

Finir sur une bonne note au Paris Saint-Germain

Plombé par les blessures et le manque de rythme, Lionel Messi n’a clairement pas éclaboussé la Ligue 1 de son talent lors de la phase aller. Sur 2022 en revanche, c’est beaucoup mieux. L’ancien crack du Barça, pas forcément très à l’aise avec son nouveau rôle sur le terrain, a souvent été décisif, comme le week-end dernier à Montpellier avec un doublé. Sur le point de boucler une saison à 11 buts et 13 passes décisives, toutes compétitions confondues, Messi aura à cœur de faire mieux sur sa deuxième et dernière année de contrat. Pourquoi pas en aidant le PSG à gagner la Ligue des champions, avant de changer de cap en 2023.

Lionel Messi sous le maillot du PSG (iconsport)
Lionel Messi sous le maillot du PSG (iconsport)

Direction Miami en 2023 pour Messi ?

Selon la chaîne américaine DirecTV, Lionel Messi n’honorera pas l’année optionnelle incluse dans son contrat. Il devrait donc partir libre en 2023, pour rejoindre la Major League Soccer et l’Inter Miami. Le contrat serait même prêt, mais pas encore signé, ce qui pourrait être chose faite dès le mois d’août prochain. De quoi sceller la fin de sa collaboration avec le Paris Saint-Germain ?

Selon toute vraisemblance, Lionel Messi devrait même racheter 35% des droits de la franchise américaine actuellement détenue par un certain David Beckham, lui aussi passé par le PSG en fin de carrière. Messi, qui possède un appartement de grand standing à Miami, n’a jamais caché qu’il souhaitait, tôt ou tard, vivre l’expérience américaine. Ce pourrait donc être pour 2023. Avant de revenir au Barça, son club de toujours, dans un rôle à définir ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires