dans

PSG : un ancien adjoint de Mourinho dans le staff de Galtier ?

L’ère Galtier prend forme.

Joao Sacramento va rejoindre le staff de Christophe Galtier.
Joao Sacramento va rejoindre le staff de Christophe Galtier. (Icon Sport)

Alors que l'arrivée de Christophe Galtier est sur le point d'être officialisée par le PSG, l'entraîneur français commence déjà à mettre en place son staff. Joao Sacramento devrait prendre la place d'adjoint. Plus

Christophe Galtier au PSG

Après la fin du feuilleton Zinédine Zidane, tous les regards sont portés vers Christophe Galtier. Futur entraîneur du Paris Saint-Germain, le Français va tenter de relever un défi comme jamais il n’avait eu auparavant. L’entraîneur arrive pour une durée de deux ans plus une année en option. L’ancien coach lillois ne débarque pas seul et compte bien apporter du beau monde dans ses bagages. À commencer par un ancien adjoint de José Mourinho.

Cinq personnes devraient rejoindre le staff de Christophe Galtier. Bien que les noms n’aient pas fuité, nos confrères de Foot Mercato évoquent ces dernières heures celui de Joao Sacramento. Ancien adjoint de José Mourinho lors de son passage à Tottenham puis quelques mois à l’AS Roma, le Portugais connaît bien Christophe Galtier. Les deux hommes ont été associés à Lille avant que José Sacramento ne rejoigne les Spurs.

Une nouvelle ère

L’ère Mauricio Pochettino n’aura durée qu’une saison et demi. Un véritable bras de fer a d’ailleurs débuté entre l’entraîneur Argentin et le PSG. Le staff de Pochettino bloque les négociations, de quoi faire retarder l’arrivée de Christophe Galtier. L’arrivée de ce dernier ne se fera pas tant qu’il n’y a pas d’accord avec Mauricio Pochettino et son staff. Cependant, un terrain d’entente a d’ores et déjà été trouvé entre l’entraîneur français le club de la capitale. Ce n’est plus qu’une question de jours avant l’officialisation de sa prise de fonction.

Christophe Galtier, tout proche du PSG. Icon Sport
Christophe Galtier, tout proche du PSG. Icon Sport

Christophe Galtier est en passe de devenir le septième entraîneur de l’ère QSI. Il succède à Mauricio Pochettino et est sur le point de s’engager avec les Rouge et Bleu jusqu’en 2024, plus une année en option. Le PSG débute une toute nouvelle stratégie et souhaite mettre fin à tout le « bling-bling » autour du club.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : João Sacramento
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires