Soir de titre pour le PSG en Ligue 1 ?

Ce mercredi 24 avril 2024 pourrait être un jour historique pour le Paris Saint-Germain. En effet, le PSG se déplace sur la pelouse de Lorient. Jusque-là, rien de transcendant, nous direz-vous. Sauf que ce soir, le club de la capitale peut officiellement valider un nouveau titre en Ligue 1. Cela passera par une victoire en Bretagne, conjuguée à une contre-performance de l'AS Monaco. Mais le champagne est au frais et les hommes de Luis Enrique vont avoir l'occasion de s'enlever une belle petite pression avant leur demi-finale de Ligue des champions face au Borussia Dortmund. Avec un groupe presque au complet.

Nuno Mendes, Hernandez et Ugarte de retour

La vraie bonne nouvelle pour le PSG, c'est le retour de Nuno Mendes dans le groupe pour se rendre à Lorient en ce milieu de semaine. Le piston gauche portugais était absent le week-end dernier face à Lyon. Au même titre que Lucas Hernandez et Manuel Ugarte, suspendus, aujourd'hui disponibles. Désormais, le club de la capitale attend le retour aux affaires de Presnel Kimpembe et Sergio Rico pour voir son infirmerie être totalement vide.

Au regard du calendrier qui attend le PSG, le coach Luis Enrique pourrait être tenté de poursuivre un certain turnover. Ainsi, Marquinhos, Achraf Hakimi, Bradley Barcola, Vitinha et Warren Zaïre-Emery sont restés à Paris. Kylian Mbappé va-t-il une fois de plus cirer le banc ? Rien n'est moins sûr. En parallèle, la jeune garde, constituée de son frère Ethan, de Senny Mayulu ou encore Yoram Zague, tentera de se faire une place de choix dans cet effectif parisien du soir.