dans

PSG : touché aux adducteurs, Mbappé est forfait face à Clermont

Un premier match manqué pour Mbappé.

Kylian Mbappé grand absent du premier match du PSG en Ligue 1 - Icon Sport
Kylian Mbappé grand absent du premier match du PSG en Ligue 1 - Icon Sport

Le meilleur buteur et joueur de Ligue 1 la saison passée n'ouvrira pas le bal cette saison. Le PSG a annoncé le forfait de Kylian Mbappé pour le premier match face à Clermont. Plus

Un premier match sans Mbappé pour le PSG

Le Paris Saint-Germain lance sa campagne 2022/2023 de Ligue 1 demain à 21h. Le champion de France se déplace à Clermont, qui a terminé 17ème du dernier exercice. L’occasion de découvrir ce nouveau PSG, fort de l’arrivée de Luis Campos et Christophe Galtier aux manettes. L’ancien entraineur de l’ASSE, du LOSC et de l’OGC Nice va d’ailleurs disputer son 450ème match sur un banc de Ligue 1.

Le premier groupe convoqué par Galtier a été dévoilé sur le site du PSG. Vitinha, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele… certaines des recrues de l’été sont bien présentes. Renato Sanches, tout juste arrivé au club, n’y figure logiquement pas. Enfin, Arnaud Kalimuendo, possible partant lors de ce mercato, est également présent dans le groupe.

Kylian Mbappé, capitaine du PSG lors du match amical contre le Urawa Red Diamonds - Icon Sport
Kylian Mbappé, capitaine du PSG lors du match amical contre le Urawa Red Diamonds – Icon Sport

Le seul absent majeur du groupe

L’absence notable dans ce groupe est celle de Kylian Mbappé. Le numéro 7 souffre des adducteurs et reste donc en soins au centre d’entraînement. Le club a également indiqué qu’un nouveau point sera fait dans 72h. Présent lors de la tournée du club au Japon, Kylian Mbappé était déjà absent lors du Trophée des Champions. Le club mise sur la prudence pour son joueur, dont on attend beaucoup cette saison.

Hormis Mbappé, Christophe Galtier dispose de l’effectif sur lequel il devrait s’appuyer cette saison. La plupart des joueurs placardisés (Mauro Icardi, Ander Herrera, Julian Draxler, Laywin Kurzawa…) ne figurent pas dans cette liste de 21 joueurs.

Pour ce premier match, Christophe Galtier pourrait bien titulariser le même onze que face au FC Nantes. Un match abouti où le 3-4-3 et la forme de certains joueurs (Messi, Neymar ou encore Sergio Ramos) avaient laissé entrevoir de belles choses.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires