dans

PSG : Thilo Kehrer explique les raisons de son départ

Le défenseur est motivé.

À West Ham, Thilo Kehrer défendra sa place avec la Mannschaft. (Icon Sport)
À West Ham, Thilo Kehrer défendra sa place avec la Mannschaft. (Icon Sport)

Indésirable au Paris Saint-Germain, Thilo Kehrer a fait ses adieux au champion de France. Dans une première interview, il explique pourquoi il a choisi West Ham. Plus

La Premier League séduit

Ravi d’annoncer la signature de Thilo Kehrer, West Ham a déjà mis à contribution son nouveau défenseur. Dans un communiqué paru sur le site officiel du club, l’Allemand de 25 ans livre ses différents ressentis. Il se dit très heureux de rejoindre le club londonien, et porte une attention particulière au championnat anglais : « C’est la meilleure ligue du monde et je suis ravi de venir jouer en Premier League. » Un homme a largement contribué à l’attirer chez les Hammers, il s’agit de David Moyes.

Très impliqué dans le recrutement, le coach écossais a donc validé une sixième recrue (après Aguerd, Areola, Scamacca, Cornet et Downes). Kehrer est revenu sur l’importance des mots de son nouvel entraîneur : « J’ai parlé au manager et il m’a dit comment il me voyait m’intégrer au club. » Conquis par cette signature, l’intéressé a souligné la polyvalence du joueur. Capable d’évoluer à plusieurs postes derrière, il apportera plus de possibilités aux pensionnaires du Stade olympique de Londres.

Kehrer devait se relancer

Recruté par le PSG pour 37 millions d’euros auprès de Schalke 04, Kehrer présente un bilan contrasté dans le club de la capitale. Avec trois titres de champion de France, deux coupes de France ou encore une finale de Ligue des Champions en 2020, le palmarès de celui qui a été formé à Stuttgart est plus qu’honorable. Pour autant, il laissera un soupçon de regret. En 4 ans, il ne se sera jamais vraiment imposé. Malgré 128 apparitions, il n’a que trop rarement eu un statut de titulaire.

Thilo Kehrer n'entrait plus dans les plans du PSG de Luis Campos et Christophe Galtier - Icon Sport
Thilo Kehrer n’entrait plus dans les plans du PSG de Luis Campos et Christophe Galtier – Icon Sport

Les arrivées de Luis Campos et Christophe Galtier ont assombri l’avenir du défenseur à Paris. Pour continuer à jouer, il était devenu clair qu’il devait partir. Contrairement à d’autres, Kehrer n’a pas fait le forcing pour rester. Cela est logique, il ne peut se permettre un rôle de lofteur. À quelques mois de la Coupe du Monde, il a un très bon statut à défendre en sélection. Souvent titulaire, il a de bonnes chances de participer à la plus belle des compétitions internationales.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), West Ham
Personne(s) lié(s) à cet article : Thilo Kehrer
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires