Mukiele, un homme heureux
Après quelques semaines de négociations, le PSG a officiellement annoncé l’arrivée de Nordi Mukiele. Le Français, qui était sous contrat avec Leipzig, s’est engagé dans la capitale pour cinq ans. « Je suis un homme heureux. Je me sens très bien. Et forcément, je suis très content d’être ici aujourd’hui. Jouer dans sa ville, c'est forcément un rêve. J’ai grandi en région parisienne, à Montreuil plus précisément, donc jouer pour Paris, c'est une très grande fierté pour moi, pour mes amis et pour ma famille. Et je suis très content d’avoir pu travailler dur et de pouvoir être ici aujourd’hui » a-t-il indiqué sur le site officiel du club.
Paris, comme une évidence
Suivi de près par plusieurs grosses écuries européennes, dont Chelsea, Nordi Mukiele a vu Paris comme une évidence. « Quand j’ai su que Paris était intéressé par moi et qu’ils voulaient que je vienne ici, j’ai forcément réfléchi parce que c’est très important. C’est une très grande étape dans ma carrière, ce n’est pas un choix à prendre à la légère. Mais je pense et je suis sûr que j’ai fait le bon choix. »
- À lire également : Officiel, PSG : Nordi Mukiele quitte Leipzig et débarque à Paris
Il veut retrouver les Bleus
Convoqué pour la première fois par Didier Deschamps lors du match face à la Bosnie en septembre 2021, Nordi Mukiele espère retrouver les Bleus et, pourquoi pas, jouer la prochaine Coupe du Monde. « Je pense que revenir en France est une très bonne chose. Je suis français, ça fait 4 ans que je ne suis plus ici et je suis très content de revenir. Un joueur doit avoir énormément d’objectifs et j’ai cet objectif de donner le meilleur de moi-même pour essayer d’être au Mondial. Il faudra que je sois bon à l’entraînement et ensuite en match et être performant chaque week-end. En tout cas, c’est ce que je compte faire pour essayer de participer à cette Coupe du Monde. »
À Paris, le joueur de 24 ans aura l’occasion de franchir une nouvelle étape dans sa jeune carrière.