dans

PSG, Sergio Ramos : « On espère que Mbappé restera »

Les présentations sont faites.

Sergio Ramos a officiellement été présenté par le PSG (PSG.FR)
Sergio Ramos a officiellement été présenté par le PSG (PSG.FR)

Ce mardi 13 juillet, le PSG a officiellement présenté Sergio Ramos lors d’une conférence de presse. L’occasion pour l’Espagnol de livrer ses objectifs. Plus

Pour renforcer encore un peu plus sa défense, le PSG a décidé de recruter le défenseur Sergio Ramos, libre depuis son départ du Real Madrid. Et c’est ce mardi, lors d’une conférence de presse, que l’Espagnol a été présenté devant la presse.

Ramos heureux d’être au PSG

Lors de cette conférence de présentation, le nouveau joueur parisien a avoué être très heureux de rejoindre la capitale. Selon lui, le PSG a des ambitions à la hauteur des siennes.

« C’est un plaisir de venir ici, avec le projet sportif, l’âme du club avec les joueurs et les supporters. Cette décision est une bonne chose. J’ai été séduit par le projet sportif et la compétitivité. C’est la tranquillité et la continuité pour ma famille. Le PSG m’a offert deux années et le thème salarial est secondaire. Il y a un projet pour gagner. Je connais la Ligue 1. J’ai beaucoup d’amis dans le championnat. J’aime le championnat français. C’est une ligue forte avec des joueurs rapides et des talents qui vont éclore avec le temps. Il faut récupérer le titre de Ligue 1. On l’a perdu d’un point la saison passée. Nous allons travailler pour cela. »

Propos repris par Canal Supporters
Sergio Ramos lors de son premier entrainement au PSG (PSG.FR)
Sergio Ramos lors de son premier entrainement au PSG (PSG.FR)

Il va se battre pour gagner sa place

Avec les présences de Marquinhos, Presnel Kimpembe ou même d’Abdou Diallo, la concurrence sera rude pour Sergio Ramos. Cependant, l’international espagnol a avoué qu’il l’acceptait et qu’il était même prêt à ne pas être titulaire indiscutable. Selon lui, il faut se battre pour gagner sa place.

« Personne n’est indiscutable. La place se gagne sur le terrain. La concurrence rend les joueurs meilleurs. Je suis content de venir au club et de jouer tous ensemble. La saison est longue et tout le monde doit être prêt physiquement. C’est bien de faire tourner l’équipe pour maintenir une bonne fraîcheur. »

Il ne va pas forcer Mbappé

Depuis plusieurs mois, de nombreuses rumeurs annoncent un possible départ de Kylian Mbappé cet été. Sergio Ramos, qui n’a pas encore eu l’occasion de croiser son nouveau coéquipier depuis son arrivée, ne veut pas le forcer à rester. Mais il avoue tout de même qu’il aimerait bien.

« Je n’ai pas de message à lui donner. Chacun est libre de prendre ses décisions personnelles. C’est un grand club avec un projet sportif extraordinaire. On veut jouer avec les meilleurs et on espère qu’il restera. »

Reste maintenant à découvrir Sergio Ramos sur les terrains de Ligue 1. Chose qu’on n’aurait jamais imaginé il y a très peu de temps.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Sergio Ramos
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires