Le manque de temps de jeu de Sergio Ramos
Son arrivée libre lors du mercato estival 2021 avait tout d’un bon coup. Plein de blessures plus tard, Sergio Ramos n’aura finalement pas beaucoup joué lors de sa première saison avec le Paris Saint-Germain. « Je n'ai passé que quelques heures avec le maillot du PSG à mon meilleur niveau de forme, rappelle Ramos dans une interview donnée au club. J'ai hâte de revenir sur le terrain et de montrer tout le football qu'il me reste avec ma nouvelle équipe. »
- A lire aussi : PSG : Antonio Conte veut amener deux joueurs avec lui !
Il faut dire que lorsqu’il a joué, Sergio Ramos s’est montré très prolifique. Avec deux buts en neuf matchs, le ratio est bon. En tout cas, sa forme physique semble retrouvée puisqu'il aura participé à tous les matchs du PSG lors du mois d’avril. Peut-être le début d’une longue série de matchs ?
Il revient sur son adaptation difficile
Sergio Ramos, à l’instar de Lionel Messi, a connu une arrivée difficile à Paris. En effet, la légende du Real Madrid a avoué avoir connu un véritable chamboulement lorsqu’il est passé de son ancienne maison à celle de Paris. Qui dit nouveau club dit forcément nouveau lieu de vie. Et la vie madrilène semble bien loin de celle qu’il a actuellement dans la capitale parisienne.
- A lire aussi : PSG : Un club rêverait de faire venir Mauricio Pochettino !
« Surtout au début, c'était difficile de s'adapter. J'ai passé beaucoup d'années dans un autre club, nous avions tout sous contrôle, la maison, le personnel, votre équipe, les quatre enfants, les écoles… Ce n'était pas facile de faire un si grand changement dans une ville aussi spectaculaire que Paris. Nous avons eu du mal à trouver une maison. L'adaptation dans l'équipe a été très très bonne parce que je connaissais déjà certains joueurs. Il y a beaucoup de joueurs latinos que je connaissais déjà et aussi des joueurs français comme Kimpembe et beaucoup d'autres qui sont d'ici. L'adaptation a été très bonne et en cela, c'est vrai que j'ai eu une chance. »
Sergio Ramos.
Nul doute que s’il est épargné par les blessures lors de la saison prochaine, son impact sportif aura tout de celui d’un revanchard.