dans

PSG, Sergio Ramos : « C’était difficile de s’adapter »

Et ça s’est vu…

Sergio Ramos, ici sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Sergio Ramos, ici sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Arrivé à l’été dernier et présenté au stade du Parc des Princes dans la foulée, dans le cadre d’un mercato appelé alors « XXL », Sergio Ramos n’a pas connu la meilleure saison de sa carrière. Entre des pépins physiques et une adaptation difficile, l’ancien cador du Real s’explique. Plus

Le manque de temps de jeu de Sergio Ramos

Son arrivée libre lors du mercato estival 2021 avait tout d’un bon coup. Plein de blessures plus tard, Sergio Ramos n’aura finalement pas beaucoup joué lors de sa première saison avec le Paris Saint-Germain. « Je n’ai passé que quelques heures avec le maillot du PSG à mon meilleur niveau de forme, rappelle Ramos dans une interview donnée au club. J’ai hâte de revenir sur le terrain et de montrer tout le football qu’il me reste avec ma nouvelle équipe. »

Il faut dire que lorsqu’il a joué, Sergio Ramos s’est montré très prolifique. Avec deux buts en neuf matchs, le ratio est bon. En tout cas, sa forme physique semble retrouvée puisqu’il aura participé à tous les matchs du PSG lors du mois d’avril. Peut-être le début d’une longue série de matchs ?

Il revient sur son adaptation difficile

Sergio Ramos, à l’instar de Lionel Messi, a connu une arrivée difficile à Paris. En effet, la légende du Real Madrid a avoué avoir connu un véritable chamboulement lorsqu’il est passé de son ancienne maison à celle de Paris. Qui dit nouveau club dit forcément nouveau lieu de vie. Et la vie madrilène semble bien loin de celle qu’il a actuellement dans la capitale parisienne.

Sergio Ramos avec le PSG face au FC Lorient. Icon Sport
Sergio Ramos avec le PSG face au FC Lorient. Icon Sport

« Surtout au début, c’était difficile de s’adapter. J’ai passé beaucoup d’années dans un autre club, nous avions tout sous contrôle, la maison, le personnel, votre équipe, les quatre enfants, les écoles… Ce n’était pas facile de faire un si grand changement dans une ville aussi spectaculaire que Paris. Nous avons eu du mal à trouver une maison. L’adaptation dans l’équipe a été très très bonne parce que je connaissais déjà certains joueurs. Il y a beaucoup de joueurs latinos que je connaissais déjà et aussi des joueurs français comme Kimpembe et beaucoup d’autres qui sont d’ici. L’adaptation a été très bonne et en cela, c’est vrai que j’ai eu une chance. »

Sergio Ramos.

Nul doute que s’il est épargné par les blessures lors de la saison prochaine, son impact sportif aura tout de celui d’un revanchard.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Sergio Ramos
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires