dans

PSG : Sergio Ramos, bientôt de retour à l’entraînement

L’Espagnol doit reprendre l’entraînement collectif la semaine prochaine

Blessé au mollet, Sergio Ramos devrait bientôt reprendre les entraînements collectifs (Iconsport)
Blessé au mollet, Sergio Ramos devrait bientôt reprendre les entraînements collectifs (Iconsport)

Victime d'une blessure au mollet, Sergio Ramos serait sur le point de reprendre les entraînements collectifs en début de semaine prochaine. Il devrait être opérationnel lors du déplacement à Brest, le 20 août prochain. Plus

Encore absent face à Strasbourg

Le nouveau défenseur central du Paris Saint-Germain, victime d’une lésion musculaire du mollet gauche lors d’un entraînement, ne participera pas samedi 14 août au match contre Strasbourg au Parc des Princes, rencontre comptant pour la deuxième journée de championnat de ligue 1.

Sergio Ramos n’a toujours pas effectué la moindre minute sous le maillot du PSG. Arrivé libre du Real Madrid lors de ce mercato, l’ancien Madrilène n’est cependant pas loin d’un retour. Il serait sur la bonne voie et devrait reprendre l’entraînement collectif complet en début de semaine prochaine. Cette information, donnée mardi par son club, lui permettrait d’envisager bientôt une présence sur les feuilles de matchs. La date du 20 août, lors de la rencontre face à Brest, est d’ailleurs envisagée. Ou plus certainement celle du 29 août à Reims.

Blessé au mollet, Sergio Ramos devrait bientôt reprendre les entraînements collectifs (Iconsport)
Blessé au mollet, Sergio Ramos devrait bientôt reprendre les entraînements collectifs (Iconsport)

Son problème musculaire semblerait résolu. Sergio Ramos est déjà en phase de reprise individuelle depuis deux semaines. Il retrouvera donc bientôt son meilleur ennemi et nouveau coéquipier sur le rectangle vert, Lionel Messi. Les deux joueurs se sont régulièrement affrontés en Liga avec le FC Barcelone et le Real Madrid. Ils défendront dorénavant le même maillot.

Après une première victoire à Troyes (1-2) lors de la première journée de Ligue 1, le PSG tentera ce samedi de confirmer face à Strasbourg. Le club de la capitale est largement armé pour évoluer sans un joueur de son importance. Presnel Kimpembe, titulaire inamovible lors de la saison 2020/2021, sera donc vraisemblablement de nouveau aligné aux côtés de Marquinhos en défense centrale.

Sergio Ramos ou l’art de la combativité

Qu’on se le dise, la saison du Paris Saint-Germain sera scrutée par tous les observateurs. Avec un recrutement remarquable et un effectif pléthorique, l’équipe parisienne devra démontrer sur le terrain qu’un amoncellement de noms engendre une qualité collective indéniable. Un Sergio Ramos en pleine forme sera donc indispensable pour aller au bout de tous les objectifs parisiens. Sa présence, son sens du collectif et sa combativité seront autant d’éléments qui permettront au PSG d’apprécier tous les obstacles qu’il trouvera sur son chemin.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Sergio Ramos
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires