dans

PSG : Ruben Amorim, favori pour le banc, a tranché sur son avenir

Paris va devoir s’adapter !

Ruben Amorim, le coach du Sporting Portugal (Icon Sport)
Ruben Amorim, le coach du Sporting Portugal (Icon Sport)

La récente prolongation de contrat de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain devrait rapidement entraîner son lot de changements. Concernant le poste d'entraîneur, Mauricio Pochettino est clairement menacé. Mais Ruben Amorim ne devrait pas lui succéder. Plus

Le sort de Pochettino de plus en plus incertain

Depuis des semaines, plus encore depuis l’élimination précoce de la Ligue des champions dès les huitièmes de finale, l’avenir de Mauricio Pochettino, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, est instable. Des coachs de renom comme Zinédine Zidane ou Antonio Conte ont largement été évoqués. Mais depuis la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, tout laisse à penser que le PSG va changer de cap. Après le directeur sportif, c’est l’entraîneur qui devrait sauter. Hélas pour Paris, Ruben Amorim, favori au poste depuis peu, ne devrait pas rallier la capitale cet été.

Ruben Amorim, le coach du Sporting Portugal / Icon sport
Ruben Amorim, le coach du Sporting Portugal / Icon sport

Amorim bien décidé à rester au Portugal

Selon le média portugais Record, Ruben Amorim, véritable chouchou de Luis Campos, le probable nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain, ne semble pas très chaud à l’idée d’entraîner en Ligue 1 dès la saison prochaine. Au contraire, le technicien de 37 ans seulement, qui vient de décrocher une belle deuxième place dans le Championnat portugais avec le Sporting, souhaite rester au moins une année supplémentaire. Avec la perspective alléchante de disputer la prochaine Ligue des champions.

En quête d’un coach relativement jeune, le récent champion de France de Ligue 1 va devoir changer son fusil d’épaule. Le nom de Thiago Motta, 231 matches sous les couleurs du PSG, pourrait revenir au premier plan. L’ancien milieu de terrain vient d’aider La Spezia à obtenir son maintien en Serie A italienne. Il pourrait faire son comeback dans les travées du Parc des Princes. À moins que Sergio Conceiçao, ancien Nantais aujourd’hui sur le banc du FC Porto, ne soit l’heureux élu. Affaire à suivre de près.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ruben Amorim
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires