dans

PSG : Rothen ne veut plus voir Messi sous le maillot parisien

Il trouve que l’Argentin n’en fait pas assez !

Depuis son arrivée au PSG, Messi n'est plus le même. (Icon Sport)
Depuis son arrivée au PSG, Messi n'est plus le même. (Icon Sport)

Pendant l'émission Rothen s'enflamme sur RMC, Jérôme Rothen s’est exprimé sur le cas Lionel Messi au PSG. Pour lui, c’est clair : l’Argentin doit partir. Plus

Pour Rothen, Messi est plus impliqué avec son pays

Ce n’est pas nouveau, Lionel Messi est en situation d’échec au PSG. L’Argentin, qui semble malheureux depuis son transfert choc en provenance de Barcelone l’été dernier, n’a inscrit que 7 buts en 26 matchs avec le club de la capitale. Le week-end dernier, le septuple Ballon d’Or, annoncé malade, était absent du déplacement à Monaco. Ce qui ne l’a pas empêché de s’envoler le lendemain pour l’Argentine, en vue du rassemblement avec l’Albiceleste. Selon l’ancien parisien Jérôme Rothen, l’implication de Messi envers son pays contraste trop avec celle qu’il affiche avec le PSG depuis plusieurs mois.

Avec l'Argentine, Messi semble plus impliqué. (Icon Sport)
Avec l’Argentine, Messi semble plus impliqué. (Icon Sport)

Pour Rothen, le cas de Lionel Messi rappelle celui de plusieurs Sud-Américains sous le maillot du PSG. On reproche aux dirigeants parisiens de leur accorder trop de passe-droits. Une situation qui a à nouveau explosé depuis l’élimination en Ligue des Champions.

« Ce n’est pas le seul depuis quelques années qui fonctionne ainsi avec le Paris Saint-Germain. On en a vu des Sud-Américains tirer la gueule de temps en temps, être physiquement un peu amorphes et ne pas jouer, alors qu’ils sont en pleine possession de leurs moyens en sélection.« 

Jérôme Rothen à propos de Lionel Messi – RMC

Une relation vouée à l’échec avec le PSG ?

Comme Neymar et d’autres, le désintérêt de Messi envers le PSG est préoccupant. Jérôme Rothen a peu d’espoirs quant à l’évolution de cette situation : « C’est dommage la relation qu’il a avec le Paris Saint-Germain aujourd’hui. Ces dix jours vont-ils lui redonner du baume au cœur pour que ça aille mieux avec le PSG ? Je suis encore très sceptique là-dessus.” Au point de se poser les bonnes questions ?

D’un point de vue purement sportif, un départ de Messi ferait sens. Même s’il n’est pas non plus catastrophique sur le terrain, l’Argentin est très loin de son meilleur niveau. Par son statut de quasi irremplaçable et par son manque d’implication dans les tâches défensives, d’aucuns pourraient même le considérer comme un boulet dans l’effectif du PSG. Toutefois, on imagine mal les dirigeants Qataris, très préoccupés par l’image du club, laisser partir la star un an seulement après son arrivée. Dans ce débat, Jérôme Rothen tranche.

« Pour le bien de tout le monde, il faudrait que ça se finisse au mois de juin. »

Jérôme Rothen à propos de Lionel Messi au PSG – RMC

Depuis quelques jours, l’idée d’un retour de Messi à Barcelone fait du chemin. Un conseiller du président Joan Laporta et Jordi Alba ont publiquement évoqué le sujet et ne ferment pas la porte à un nouveau retournement de situation. On imagine mal l’Argentin contre, mais rien n’indique que le Barça en soit capable financièrement.

Avant de retrouver le PSG, Lionel Messi affrontera le Venezuela (vendredi) et l’Equateur (mardi) avec son pays. L’Albiceleste est déjà qualifiée pour la Coupe du Monde 2022. Pour la Pulga, ce sera l’occasion de retrouver la forme.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires