dans

PSG : réunion prévue avec le futur entraîneur ?

Le dénouement approche

Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain (iconsport)
Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain (iconsport)

Le cas du futur entraîneur du Paris Saint-Germain continue de faire parler. Alors que l'avenir de Mauricio Pochettino semble scellé, qui pour le remplacer ? Marcello Gallardo ? Plus

Réunion avec Gallardo ?

Mauricio Pochettino se dirige tout droit vers une fin d’aventure avec le Paris Saint-Germain. Sous contrat jusqu’en 2023, le technicien parisien ne devrait pas être conservé au club. Du coup, les dirigeants cherchent activement un entraîneur pour le remplacer. Alors qu’une rumeur avait éclos il y a quelques semaines, cette fois-ci, on semble se diriger vers un véritable intérêt manifeste. Marcelo Gallardo aurait en effet une réunion prévue ce week-end avec la direction parisienne, selon Foot Mercato.

L’actuel coach de River Plate, en poste là-bas depuis 2014, est une cible de la direction qatarie. S’il est encore en poste actuellement, il ne lui reste que six mois de contrat avec le club argentin. Le Paris Saint-Germain pourrait donc se séparer d’un technicien argentin pour en prendre un autre.

La short-list se précise

Si une réunion est prévue avec Marcelo Gallardo ce week-end, cela ne veut pas dire que le choix est arrêté et définitif, au contraire. Malgré tout, la short-list des entraîneurs pistés par le Paris Saint-Germain s’est drastiquement réduite. Aujourd’hui, les mieux placés pour prendre la succession de Pochettino semblent être Christophe Galtier et Marcelo Gallardo. Toutefois, rien n’est encore fait.

Marcelo Gallardo, une piste parisienne ? / Icon Sport
Marcelo Gallardo, une piste parisienne ? / Icon Sport

En outre, le Qatar apprécie tout particulièrement le profil de Zinedine Zidane et rêve de pouvoir s’attacher ses services. Toutefois, la marche semble encore trop haute malgré des discussions et un intérêt réciproque. Reste désormais à savoir lequel de ces prestigieux noms prendra la place de Pochettino. Pour rappel, L’OGC Nice est prêt à laisser partir Galtier étant donné les quelques tensions entre lui et les supporters qui pourraient nuire à la prochaine saison des Aiglons. Affaire à suivre, mais le dénouement s’approche…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Marcelo Gallardo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires