La presse espagnole pointe du doigt Nasser al-Khelaïfi et Leonardo
Ce mardi 16 février, le Real Madrid allait défier le PSG sur sa pelouse pour l’un des gros chocs des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Et la soirée a été difficile pour la formation de Carlo Ancelotti. Dominée pendant la grande majorité de la rencontre, cette dernière a résisté avant de craquer en fin de match (1-0). Un coup dur pour le Real, dont les relations avec son adversaire du soir ne sont pas au beau fixe depuis l’été dernier et son insistance pour faire venir Kylian Mbappé.
Et la presse espagnole a du mal à digérer cette défaite des Merengues. Cette dernière a unanimement salué la performance du seul buteur du soir. Mais la Cadena SER et Radio Marca ont aussi critiqué le comportement de Nasser al-Khelaïfi et Leonardo en coulisses. Plus précisément celui que les deux hommes auraient adopté à la mi-temps du match.
- À lire aussi : PSG – Real : David Beckham « heureux » de ne pas être au Parc des Princes pour assister à la rencontre
Une pression sur l’arbitre de la part des dirigeants du PSG ?
Ainsi, les deux médias ibériques accusent le président et le directeur sportif du PSG d’être descendus des tribunes à la mi-temps du match. Et ce, dans le but d'aller mettre la pression sur l’arbitre. Al-Khelaïfi et Leonardo se seraient plaints « en criant et d’une mauvaise manière » auprès de Daniele Orsato sur son arbitrage lors de la première mi-temps.
La SER et Marca remarquent ensuite qu’Orsato a justement distribué un carton jaune à Casemiro après la pause. Puis un autre à Ferland Mendy. Ce qui privera les deux hommes du match retour. Malgré le fait que ces jaunes paraissaient mérités, les deux journaux espagnols l’ont donc mauvaise contre al-Khelaïfi et Leonardo. Et craignent que les absences du milieu défensif et du latéral madrilènes aient un gros impact sur le match retour.