Le dernier au revoir de Rafinha au PSG

Rafinha n'est plus un joueur du Paris Saint-Germain. Alors qu'il faisait partie des indésirables du club parisien, le Brésilien a finalement quitter la capitale pour rejoindre le Qatar. L'ancien joueur du FC Barcelone s'est en effet engagé pour les deux prochaines saisons avec Al-Arabi. Sur ses réseaux sociaux, Rafinha en a profité pour faire ses adieux aux supporters parisiens ainsi qu'au PSG. Sans rancune, le Brésilien préfère retenir le positif de ses années passées à Paris.

"Un vrai honneur avoir pu défendre ce maillot et jouer au Parc des Princes. Merci au staff et coéquipiers du PSG pour son accueil depuis le premier jour. Cette étape m'a aussi donné l'opportunité de vivre dans une ville majestueuse que je n'oublierai jamais."

Rafinha, sur Instagram

Une aventure compliquée à Paris

Arrivé en 2020 au PSG en provenance du Barça, Rafinha n'a jamais vraiment trouvé sa place au sein de l'effectif parisien. Déjà cantonné à un rôle de second couteau en Catalogne, il n'a pas réussi à devenir indispensable dans les rangs parisiens. Si bien que le PSG l'a prêté une demi-saison à la Real Sociedad en janvier 2022. De quoi lui permettre de retrouver du temps de jeu. Ce qui aura été le cas, puisqu'il aura joué 17 rencontres avec le club basque.

Avec l'arrivée du nouveau staff, emmené par Christophe Galtier, Rafinha a finalement dû se résigner à quitter le club, lui qui n'entrait pas dans les plans de son coach. Grand espoir du football brésilien, le milieu de terrain a enchaîné les blessures et les galères tout au long de sa carrière. À 29 ans, il prend la direction du Qatar, pour retrouver le goût du jeu, peut-être. C'est certainement ce qui compte désormais pour lui.