dans

PSG : Quelques jours après Madrid, Pochettino ne se sent pas bien

Une grise mine pour l’entraineur parisien.

Mauricio Pochettino a mal vécu l'élimination face au Real (iconsport)
Mauricio Pochettino a mal vécu l'élimination face au Real (iconsport)

Présent en conférence de presse ce samedi après-midi, Mauricio Pochettino, l’entraineur du PSG, a avoué ne pas se sentir bien depuis la défaite face au Real Madrid mercredi soir. Plus

Les joueurs du PSG se sentent mal

Quelques jours après la lourde élimination face au Real Madrid en Ligue des Champions, Mauricio Pochettino s’est présenté en conférence de presse ce samedi. Regard noir, grise mine, l’entraineur parisien a déclaré que les joueurs étaient vraiment déçus, sans doute un peu honte de la situation. « Les joueurs sont déçus, ils se sentent mal. On est vraiment déçus car on voulait gagner la Ligue des champions. Ce sont des moments difficiles pour tout le monde mais désormais on doit se concentrer sur le match face à Bordeaux (…) On doit être professionnels et donner le meilleur de nous-mêmes pour faire une bonne performance face à Bordeaux et remporter les trois points. »

Mauricio Pochettino sur le banc du PSG face au Real (iconsport)
Mauricio Pochettino sur le banc du PSG face au Real (iconsport)

Pochettino ne se « sent pas » bien

Mais si les joueurs sont naturellement déçus, le coach parisien a également avoué se sentir mal depuis cette élimination. « Comment je me sens ? Pas bien. J’ai un certain mal-être. Quand on analyse l’élimination, on a très été bien chez nous et 60 minutes chez eux où on était supérieurs. Je vis ça mal, je ne me sens pas bien, j’ai de la rage, j’exprime un mal-être. Je sais qu’il y a une responsabilité pour penser au championnat et pour gagner ce 10e titre. Mais, cela ne signifie pas que je ne suis pas fort. Je me sens fort pour les prochaines échéances. C’est difficile de dormir la nuit, mais il y a la responsabilité de penser au championnat » a-t-il déclaré en conférence de presse dans des propos repris par Canal-Supporters.

Il ne regrette pas le choix Donnarumma

Face au Real, le PSG s’était montré particulièrement intéressant avant l’énorme erreur de Donnarumma, laissant derrière une descente aux enfers non contrôlée. Interrogé sur la présence de gardien italien dans les cages, aux dépens de Keylor Navas, Mauricio Pochettino a estimé ne pas avoir fait d’erreur sur le sujet « Ce n’est pas une question de confiance, c’était un choix. Je ne pense pas que quelque chose se soit brisé On doit toujours prendre des décisions dans le foot en se basant sur certains critères et des informations. On peut comprendre qu’après une défaite, il y a des choses qui auraient pu être d’une façon différente. On peut toujours faire des analyses après les matches. Celui qui prend des décisions, prend aussi des risques pour que ce type de situations puisse arriver. »

Contre Bordeaux dimanche après-midi, les joueurs du PSG risquent d’avoir un accueil houleux. Et nul doute qu’une victoire, même si anecdotique, sera importante pour éviter d’aggraver une situation déjà assez délicate.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires