Un PSG à risque !

Les huitièmes de finale de la Ligue des champions sont souvent le moment où les clubs se penchent sur le cas des cartons jaunes reçus. A ce stade de la compétition, chaque absence compte. Alors que le Real Madrid est touché de plein fouet par les suspensions, avec les absences de Casemiro et Ferland Mendy face au PSG, plusieurs cadres du club parisien pourraient manquer les quarts en cas de victoire face aux Madrilènes ce mercredi. 

Marco Verratti avait offert une masterclass au Parc des Princes lors du match aller entre le PSG et le Real Madrid (iconsport)
Marco Verratti avait offert une masterclass au Parc des Princes lors du match aller entre le PSG et le Real Madrid (iconsport)

En effet, la règle est la même pour toutes les équipes participant à cette Ligue des champions. Tous joueurs ayant reçu 3 cartons jaunes se verra suspendu un match. De plus, les compteurs ne sont remis à 0 qu’une fois les quarts passés. C’est pour cette raison que le Real devra faire sans deux joueurs clés de son effectif face au PSG : Ferland Mendy et Casemiro, qui ont tous deux reçu leur troisième carton lors du match aller. 

Quatre cadres parisiens sous la menace

Même si le PSG s'est imposé à l'aller grâce à Kylian Mbappé, le club francilien devra rester prudent lors de cette confrontation. En effet, coté parisien, aucun suspendu pour le moment. Cependant, pas moins de quatre joueurs du PSG sont sous la menace de cette règle.

Il s’agit de Verratti, Kimpembe, Danilo et Paredes ayant tous les quatre reçus leurs deuxième carton jaune lors de la réception des Merengue au Parc des Princes, il y a trois semaines. Seulement voilà, pas moins de neuf autres parisiens ont déjà été avertis une fois lors de cette campagne européenne. En effet, Mbappé, Neymar, Messi, Hakimi, Gueye, Donnarumma, Herrera, Mendes et Kehrer. Pour les Madrilènes, seul Militao est aussi sous la menace d’une suspension.