Après son énième échec en Ligue des champions cette saison, le PSG doit à nouveau trouver les clés sur le mercato pour se bâtir un effectif capable de conquérir le Graal. Et le club parisien a ciblé son point faible : il lui manque des soldats, de joueurs de devoir, à la mentalité irréprochable, prêts à tomber les armes à la main. Et Leonardo a déjà ciblé un profil qui coche toutes les cases, en la personne d'un milieu de l'Atlético de Madrid. Mais le PSG pourrait bien avoir déjà perdu la bataille...

Marcos Llorente, le joueur dont le PSG a besoin

Le club parisien est l'un des principaux prétendants de Marcos Llorente (26 ans), selon Marca. Mais la concurrence est rude, très rude. Le Bayern et Manchester United seraient ainsi les autres "gros poissons" intéressés. Il faut dire que le milieu international espagnol (4 sélections) a tout faire pour se retrouver dans la lumière des projecteurs.

Joueur hybride, capable de tout faire (attaquer, défendre, presser, accélérer ou ralentir le jeu), le chouchou de Diego Simeone a porté l'Atlético sur le chemin du titre en Liga cette saison. Avec 12 buts et 10 passes décisives en Liga, il est aussi devenu un joueur décisif, en plus de ses nombreuses qualités dans le travail de l'ombre.

Le principal concurrent du PSG ? L'Atlético lui-même

Problème, pour le PSG : l'Atlético a bien conscience du joyau qu'il a entre les mains. Selon Marca, les Colchoneros auraient donc décidé de blinder leur diamant. Celui qui est déjà sous contrat jusqu'en 2024 devrait se voir proposer une prolongation de contrat avec une revalorisation salariale très conséquente. La direction de l'Atlético veut en faire sa nouvelle tête de gondole, et serait prête à lui proposer un salaire à la hauteur de celui de Koke, l'enfant du club et capitaine, ou de Saúl Ñíguez (à l'Atlético depuis 2014). C'est d'ailleurs le PDG du club, Miguel Ángel Gil, qui dirige les négociations en personne.

Le joueur formé au Real Madrid ne serait de toutes façons pas contre un séjour prolongé à l'Atlético. En plein cœur de la crise des revenus liée au Covid-19, l'an dernier, il n'avait d'ailleurs pas hésité à consentir une baisse de salaire pour soulager son club. Il a aussi conscience que le choix de la continuité est le meilleur pour lui permettre de poursuivre son explosion.