dans

PSG : Pourquoi le transfert de Navas à Naples ne s’est pas fait ?

Cela s’est joué à des détails.

Keylor Navas lors du match nul entre le PSG et le RC Lens, 04/12/21. (@iconsport)
Keylor Navas lors du match nul entre le PSG et le RC Lens, 04/12/21. (@iconsport)

En instance de départ, le gardien Keylor Navas (35 ans) est finalement resté au PSG. Pourtant, le Napoli semblait tenir la corde pour le récupérer cet été. Plus

Une situation délicate

Dès son intronisation en tant que coach du PSG, Christophe Galtier a été très clair : Gigio Donnarumma sera le titulaire du poste cette saison. Une vraie prise de décision alors que son prédécesseur avait fait le choix d’instaurer une forme d’alternance l’année dernière. Un sacré coup dur pour Keylor Navas en somme.

Navas, un avenir incertain au PSG (iconsport)
Navas, un avenir incertain au PSG (iconsport)

Car oui, suite à cette information, le gardien costaricien a eu des envies d’ailleurs. Même si le principal intéressé n’a jamais fait de déclarations en ce sens, le voir cantonner à un rôle de doublure reste assez surprenant au vu de son pédigrée. Le Napoli, à la recherche d’un portier expérimenté, avait donc jeté son dévolu sur l’ancien merengue. Mais au sortir de ce mercato estival, le constat est amer pour Keylor Navas.

Navas et l’imbroglio avec Henrique

Car oui, in fine, celui-ci n’a pu rejoindre le club napolitain. Et ce jour, L’Equipe nous en dit un peu plus sur cette non-concrétisation. Un échec qui est dû à un point de discorde financier. Selon le média, Keylor Navas aurait touché 1,5 millions d’euros de moins en rejoignant les Transalpins. Il était prêt à s’asseoir sur 1 million d’euros mais avait dans l’espoir que le PSG couvre son départ à hauteur de 500 000 euros.

Compte Twitter d’Hadrien Grenier

Une requête qui a été purement et simplement rejetée par Antero Henrique. Intransigeant au sein des différents pourparlers, le décideurs portugais serait donc le protagoniste principal de cet échec. Conséquence de quoi, Keylor Navas restera donc un joueur rouge et bleu jusqu’en janvier prochain à minima. L’occasion peut-être pour lui de tenter de renverser la hiérarchie des portiers au club ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Keylor Navas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires