dans

PSG : Pourquoi le départ de Mauricio Pochettino traine ?

Juste une question de jours.

Mauricio Pochettino va quitter le PSG (iconsport)
Mauricio Pochettino va quitter le PSG (iconsport)

Les discussions entre le PSG et Mauricio Pochettino trainent, mais devraient prochainement trouver une issue. Un désaccord sur l’indemnité de départ reste présent. Plus

Pochettino, ça bloque encore

Dans un peu moins d’une semaine, le PSG reprendra le chemin de l’entrainement pour une nouvelle saison. Une reprise qui devrait très certainement se faire sans Mauricio Pochettino. En effet, l’entraineur parisien s’est vu remercier le 10 juin dernier par ses dirigeants. Il ne sera donc plus l’entraineur du club de la capitale dans quelques jours. Mais avant de faire ses valises, l’Argentin compte les remplir avec un peu de liquidité.

Selon les informations de L’Equipe, le départ de Mauricio Pochettino traine suite à un petit désaccord sur les indemnités. Le PSG, qui a accepté de payer 15 millions d’euros, ne souhaiterait pas verser les primes de résultats qu’auraient dû toucher le staff s’il était resté en fonction. Des primes qui correspondraient à une enveloppe d’environ 2 millions d’euros, en plus des 15 millions d’euros. Un montant un peu plus important qui fait qu’aujourd’hui, un accord définitif sur un départ n’a pas été trouvé.

Un accord trouvé avec Galtier

Christophe Galtier se rapproche de plus en plus du PSG (Iconsport)
Christophe Galtier se rapproche de plus en plus du PSG (Iconsport)

En attendant, le PSG est passé à la vitesse supérieure concernant la future arrivée de Christophe Galtier. Un accord a été trouvé entre les deux parties et le désormais ancien entraineur de Nice, remplacé par Lucien Favre lundi après-midi, est tout proche de la capitale. Une annonce officielle pourrait même intervenir dans la journée de mardi. Sous contrat avec les Aiglons, l’ancien coach des Verts a vu le club de la capitale racheter ses deux dernières années d’un montant proche de 8 millions d’euros, soit un peu moins des 10 millions annoncés dans la presse.

Les prochains jours s’annoncent en tout cas très actifs du côté du PSG et nul doute que les dirigeants parisiens voudront officialiser tout cela avant la reprise dans un peu moins d’une semaine.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires