Et si Neymar quittait le Paris Saint-Germain dès cet été ? Les rumeurs vont bon train depuis quelques jours. Tout a commencé à partir des déclarations récentes de Nasser al-Khelaïfi. "Au-delà des rumeurs sur Neymar, chacun doit tout donner, sinon il devra partir, comme ceux qui en ont profité : il y aura des soldes." L'international brésilien était prévenu. A tel point que ce dernier n'aurait pas apprécié la sortie de son président. Il réfléchirait même à son avenir dans le club de la capitale.

Alors que son nom est désormais évoqué dans différents grands clubs européens - comme la Juve -, Thiago Silva, son compatriote et coéquipier en sélection nationale, a tenu des propos assez énigmatiques. "Neymar doit aller à Chelsea. Si cela arrive, ce sera pour le mieux. Pour l'instant, je ne sais rien, mais j'espère que cela se concrétisera". Une véritable demande ou un simple souhait ?

Neymar avait pourtant déclaré vouloir rester

Mais ça, c'était avant les propos de Nasser al-Khelaïfi. Si rien ne prouve explicitement que Neymar a mal digéré les propos de son président, il ne serait pas totalement exclu que ces rumeurs soient avérées. L'international brésilien est un joueur sentimental. Il a besoin de se sentir aimer, avec un certain confort psychologique, pour pleinement s'exprimer sur un terrain de football.

S'il avait récemment déclaré qu'il comptait rester au Paris Saint-Germain, Neymar pourrait bien ne pas survivre à ce mercato estival. Le "bling-bling" est terminé selon le président parisien.