Herrera loue les qualités du FC Lorient
Malgré une belle avance en championnat, le PSG peine à jouer son jeu et à se montrer impressionnant malgré l’armada offensive. Mercredi soir, face au FC Lorient, les Parisiens se sont faits une nouvelle fois peur en arrachant le point du match nul dans les toutes dernières minutes grâce à un but de Mauro Icardi. Ander Herrera, titulaire pour l’occasion, a tenu à louer les qualités des Merlus. « C'était un match très, très difficile. Ils étaient très bien organisés. Ils ont joué de manière défensive. Malgré ça, je pense qu'on méritait de gagner. On s'est créé des occasions, surtout en seconde période, avec cinq ou six opportunités très claires pour tenter de gagner le match. Mais si tu ne marques pas, tu vas souffrir » a-t-il déclaré au micro de Canal+.
- A lire également : L1, PSG, Pochettino après Lorient : « On aurait pu marquer davantage »
Et de la Ligue 1
Depuis le début de la saison, le PSG joue par intermittence. Rarement les joueurs de Mauricio Pochettino ont réussi à enchainer. Ander Herrera, qui évolue dans la capitale depuis maintenant de nombreux mois, estime que la Ligue 1 est sous coté. Selon lui, le championnat français mérite bien plus de reconnaissance. « Ni l'OM, l'OL ou Rennes n'ont gagné. C'est la Ligue 1, c'est fort. Quand les gens parlent de la Ligue 1, je crois qu'ils n'ont pas le respect suffisant pour toutes les équipes. Le LOSC a gagné contre Séville, alors que tout le monde en Espagne dit que Séville va essayer de gagner la Liga. Monaco a gagné contre la Real Sociedad alors que tout le monde dit que c'est une équipe prête pour gagner la Liga.Le niveau monte chaque année. Nos adversaires sont plus organisés (...). On doit donner de la valeur au fait qu'on ait 13 points de plus que le deuxième de Ligue 1. Je pense que cette statistique dit tout »
- A lire également : L1 (J19) : Paris trébuche à Lorient, Nice bat Lens, l’OM arrache le nul face à Reims
À la différence des autres championnats européens, la Ligue 1 ne brille pas toujours par sa technique, mais surtout par sa solidité. De quoi forcement mettre en difficulté une équipe comme le PSG.