dans

PSG : Pochettino : « Tottenham est un club spécial pour moi »

La tête à Paris, le coeur à Tottenham.

PSG : Pochettino : "Tottenham est un club spécial"
PSG : Pochettino : "Tottenham est un club spécial" (Icon Sport)

Mauricio Pochettino a toujours le coeur à Londres. Après cinq saisons passées sur le banc de Tottenham, l'ancien entraîneur des Spurs, aujourd'hui à la tête du PSG, a déclaré sa flamme pour son ancien club. Plus

À quelques heures du huitième de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid, Mauricio Pochettino s’est exprimé pour BT Sport sur son passage à Tottenham. L’équipe qu’il a entraînée de 2014 à 2019 a toujours une place spéciale dans le cœur de l’Argentin à en croire ses propos. Il faut dire que l’ancien défenseur a connu des moments forts dans le Nord de Londres, dont une finale de Ligue des Champions face à Liverpool en 2019. Une période de sa vie qu’il n’est pas prêt d’oublier.

PSG : Pochettino : "Tottenham est un club spécial"
Tottenham est toujours dans le coeur de Pochettino. (Icon Sport)

« Pour moi, c’était une aventure et une période incroyables, se souvient le coach. Je sens toujours que c’est mon club que j’y suis chez moi » confie l’entraîneur argentin. Mauricio Pochettino poursuit : « Je pense que lorsque vous ressentez vraiment de l’engagement et lorsque vous sentez que les gens donnent tout pour essayer de réussir, et qu’ils vous traitent vraiment bien comme ils nous traitaient, il est impossible d’oublier cela. C’est pourquoi je pense que Tottenham sera toujours un club spécial pour moi. »

Objectif Real Madrid

Oui, mais voilà, ce qui est passé est passé. Mauricio Pochettino a désormais d’autres objectifs en ligne de mire. Et notamment gagner la Ligue des Champions avec le PSG. Avant de rêver aussi grand, il faut toutefois terminer le travail chez le Real Madrid dirigé par Carlo Ancelotti. Après avoir gagné le match aller 1-0 grâce à un but de Kylian Mbappé, les Parisiens doivent valider leur qualification au stade Santiago Bernabéu.

Les madrilènes ont d’ailleurs tout prévu pour accueillir le Paris Saint-Germain comme il se doit : 62 000 présents, un tifo XXL ou encore une ambiance électrique. Les deux équipes auront à cœur de faire le match parfait pour se qualifier en quart de finale. Le monde entier a les yeux rivés sur la rencontre digne d’une finale de Ligue des Champions. Que les deux clubs rêvent de disputer à nouveau dans quelques mois.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires