dans

PSG, Pochettino : « Il faut toujours y croire »

Tout va se jouer dimanche.

Pochettino veut encore croire au titre (iconsport)
Pochettino veut encore croire au titre (iconsport)

Ce samedi 22 mai, le PSG tentera dans la dernière ligne droite de dépasser le LOSC dans la course au titre. Même si les chances sont compromises, Mauricio Pochettino veut encore y croire. Plus

Pochettino veut y croire jusqu’au bout

Pour espérer remporter le titre, le PSG n’aura pas le droit à l’erreur dimanche soir. À Brest, les Parisiens devront l’emporter pour espérer doubler Lille pour le titre de champion de France. Mais pour cela, il faudrait que, dans le même temps, les Lillois ne gagnent pas sur la pelouse du SCO Angers. Un nul des Dogues et une victoire du PSG suffirait pour l’emporter. Même si les chances sont plutôt faibles, Mauricio Pochettino, interrogé en conférence de presse, y croit.

« Dans le football, il faut toujours y croire. C’est l’un de mes principes. Demain (dimanche), on sait qu’on doit gagner et espérer que Lille, dans le même temps, ne gagne pas. Nous, on espère juste gagner à Brest et remporter le titre dans la foulée. »

Propos reportés par L’Equipe
Le PSG devra compter sur Stéphane MOULIN et son équipe d'Angers dimanche soir (iconsport)
Le PSG devra compter sur Stéphane Moulin et son équipe d’Angers (iconsport)

Pour ne pas trop perturber ses joueurs, l’entraineur argentin compte réfléchir sur la méthode employée pour prévenir du résultat de Lille. Dans tous les cas, il voudra voir son équipe concentrée jusqu’au bout.

« On réfléchit à la manière dont on doit communiquer. Le plus important est d’être concentré sur notre travail, de bien le faire et d’attendre ensuite.« 

La victoire lilloise serait un échec pour le PSG

En cas de victoire lilloise, les Parisiens seraient forcément déçus, le championnat faisant partie des objectifs prioritaires pour la saison. L’ancien coach de Tottenham en a conscience.

Le bilan de la saison est compliqué. C’est une année difficile, particulière, au cours de laquelle on a beaucoup souffert de la pandémie, comme toutes les équipes, de situations spéciales, avec des blessés. On espère décrocher ce titre, qui ajouté à la Coupe et à la demi-finale de la Ligue des champions serait bien. En tout cas, je suis très content de l’engagement des joueurs et du staff. Pour une équipe comme le PSG, ne pas gagner est toujours décevant. Je ne sais pas si ce serait un échec, un mot qui est très fort, mais ce serait une déception, oui, une frustration. Malgré tout, on pense positivement pour ce dimanche. »

Le PSG devra en tout cas tout donner face aux Brestois pour ne rien regretter, ou presque.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires