dans

PSG, Pochettino : « Messi ? Le club travaille discrètement »

Pochettino ne dément pas pour Messi !

Mauricio Pochettino était en conférence de presse avant la rencontre de Ligue 1 face à Troyes au stade de l'Aube. Icon Sport
Mauricio Pochettino était en conférence de presse avant la rencontre de Ligue 1 face à Troyes au stade de l'Aube. Icon Sport

Le Paris Saint-Germain lance sa reconquête en Ligue 1 ce samedi 07 août au stade de l'Aube face à Troyes (17h). Et Mauricio Pochettino s'est présenté devant la presse pour évoquer la première rencontre de championnat pour les Parisiens. L'Argentin n'a pu éviter les questions autour de son compatriote, Leo Messi. Plus

Le PSG concentré sur Troyes

Défait au Trophée des champions par le LOSC, le Paris Saint-Germain entame ce samedi sa reconquête de la Ligue 1, après avoir cédé face à ces mêmes nordiques la saison passée. Cette aventure longue de 38 journées démarre au stade de l’Aube, sur la pelouse de l’ESTAC. Et l’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, a affirmé en conférence de presse que tous les regards étaient tournés vers Troyes.

« Nous sommes concentrés sur le fait de gagner contre Troyes, de faire un bon match et de bien débuter la saison » a affirmé le coach argentin devant la presse. Pochettino, par ailleurs, a regretté de ne pas pouvoir compter sur l’ensemble de son groupe, puisque certains de ses internationaux sont revenus tard de vacances.

« Avec les joueurs plus en forme, on va mettre une équipe performance. L’objectif est de gagner et de bien jouer au football. Le plus important est d’avoir cette victoire. »

Conférence de presse

Après la contre-performance contre le LOSC au Trophée des champions, le PSG devra se rattraper face au promu troyen de Laurent Batlles, avec une équipe rajeunie et sans Sergio Ramos, blessé et d’ores et déjà forfait.

Messi ET Mbappé

Mais évidemment, une information a fait l’effet d’un tremblement de terre dans le monde du football. L’annonce du départ de Leo Messi du FC Barcelone. Libre comme l’air, l’Argentin doit se trouver un nouveau club. Et le PSG semble en très bonne position pour s’attacher les services du sextuple Ballon d’Or. À ce sujet, Mauricio Pochettino n’a pas voulu trop en dire, mais a affirmé que le club parisien travaille fortement sur le mercato.

« On est concentrés sur le début de la saison. Le club travaille sur le mercato discrètement pour améliorer l’équipe afin d’atteindre les objectifs de la saison. »

Conférence de presse
Le PSG travaille très dur pour s'attacher les services de Leo Messi. Icon Sport
Le PSG travaille très dur pour s’attacher les services de Leo Messi. Icon Sport

En effet, Leonardo travaille depuis plusieurs heures sur l’arrivée de Leo Messi, même si c’est bel et bien le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi qui a pris les choses en mains. Pochettino, de son côté, a confirmé que Messi était « une option » pour renforcer l’attaque parisienne déjà bien fournie.

L’Argentin et les dirigeants parisiens rêvent de pouvoir aligner une attaque Messi-Neymar-Mbappé, la « MNM ». Et ce malgré la réticence du Français de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain. Interrogé à ce sujet devant la presse, Pochettino a affirmé qu’une arrivée de Messi ne signifierait pas un départ de Mbappé.

Cette saison, l’ancien coach de Tottenham se montrera « plus strict dans tous les détails cette saison » pour éviter de répéter la saison manquée lors de l’exercice précédent. L’objectif du PSG est évidemment clair : gagner toutes les compétitions auxquelles il participera.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi, Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires