Samedi dernier, le PSG a obtenu son dixième titre de champion de France après un match nul au Parc des Princes contre Lens. Largement en tête de la Ligue 1, les Parisiens vont terminer la saison sans pression et devront, dès vendredi soir, se déplacer à Strasbourg pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. L’occasion pour Mauricio Pochettino de faire un point devant la presse.

Pochettino veut bien terminer la saison

Et, malgré le fait qu’ils soient déjà titrés, les Parisiens vont continuer à se donner à fond pour les derniers matches. « L'ambiance est bonne, on s'entraîne bien. On vient de remporter le championnat. Parfois, vous perdez de la motivation après ça mais on va essayer de gagner et de rester compétitif. Il faut rester professionnel et faire notre job. Ce n'est pas le moment de tester de nouvelles tactiques » a-t-il déclaré avant de livrer son point de vue sur Strasbourg. « Strasbourg réalise une saison incroyable et je les félicite déjà pour ça, au-delà d'une qualification européenne ou non. A l'aller, on menait 3-2 et ils sont revenus à 3-2, c'était difficile. Ils ont grandi aussi cette saison. C'est une équipe qui sera difficile à jouer, bien préparée avec de très bons joueurs. »

Neymar avec le Paris Saint-Germain (iconsport)
Neymar avec le Paris Saint-Germain (iconsport)

Frustré par les blessures de Neymar

Après une première partie de saison délicate, Neymar a retrouvé des couleurs ces dernières semaines. Décisif et motivé, le Brésilien semble aller mieux, ce qui laisse une certaine frustration à Mauricio Pochettino. « Le talent de Neymar est indiscutable. C'est un joueur qui a signé pour plusieurs années et c'est l'un des meilleurs au monde. C'est vrai qu'il a eu des hauts et des bas cette saison, à l'image de l'équipe. Il a eu des circonstances, en arrivant après la Copa America. Il n'a pas pu avoir la continuité. Les joueurs de son calibre ont besoin de jouer pour être à son meilleur niveau. Souvent la marge entre la réussite et l'échec est faible. Je parlais ce matin avec Messi et on discutait de la saison. On n'y est pas arrivés seulement contre le Real Madrid, alors qu'on commençait à avoir des répères et de la force. Cela aurait pu être différent. »

« Mbappé va rester à 100% »

Et enfin, l’entraineur argentin s’est exprimé sur l’avenir de Kylian Mbappé. Selon-lui, il va rester à 100%. « De comment je le sens et je le perçois, mais aussi parce que je ne peux pas désirer autre chose, je pense que Mbappé va rester à 100% la saison prochaine. Mais après, on ne sait jamais dans le football, on peut s'attendre à plein de choses. »