dans

PSG : Pochettino espère « une communication positive de Mbappé » lors des Trophées UNFP

L’avenir de Mbappé est sur toutes les lèvres.

Mauricio Pochettino s'est présenté devant la presse (iconsport)
Mauricio Pochettino s'est présenté devant la presse (iconsport)

Interrogé en conférence de presse sur une potentielle prise de parole de Kylian Mbappé quant à son avenir lors des trophées UNFP, Mauricio Pochettino a préféré le prendre avec humour, avant de donner son sentiment. Plus

« Je n’espère pas, on sera au Qatar… »

Non sans humour, Mauricio Pochettino a répondu à une question d’un journaliste en conférence de presse sur une possible déclaration de Kylian Mbappé quant à son avenir au Paris Saint-Germain lors de la prochaine cérémonie des Trophées UNFP. Elle aura lieu ce dimanche 15 mai. Il faut dire qu’en 2019, le Français s’était fendu d’un petit discours pour demander plus de responsabilités à ses dirigeants, sans quoi il irait voir ailleurs. L’entraîneur argentin, de son côté, espère que Kyky gardera sa langue dans sa bouche, pour éviter toute polémique. 

« Une déclaration de Kylian ? C’est une question qu’il faut lui poser à lui. Mais je n’espère pas, on sera au Qatar avec tous les gens du club (rire). De toute façon, s’il devait y en avoir une, j’espère que ce sera une communication positive pour le club, pour le PSG. Mais non, je ne pense pas. »

Mauricio Pochettino en conférence de presse

Pochettino n’est pas nommé au titre de meilleur entraîneur

Un discours qui cache peut-être une petite crainte pour chez l’Argentin, qui sait que son avenir pourrait être justement lié à Kylian Mbappé. En effet, les deux hommes s’apprécient beaucoup, et une prolongation du champion du monde français pourrait ouvrir la porte à Mauricio Pochettino. Pour le moment, la tendance reste à celle d’un départ, tant du joueur que de l’entraîneur.

Mauricio Pochettino (à gauche), ici avec l'attaquant du PSG Kylian Mbappé (à droite) / Icon sport
Mauricio Pochettino (à gauche), ici avec l’attaquant du PSG Kylian Mbappé (à droite) / Icon sport

Pour rappel, Mauricio Pochettino ne fait pas partie des nommés au Trophée UNFP de meilleur entraîneur de la saison. L’Argentin a été devancé par Christophe Galtier (Nice), Bruno Génésio (Rennes), Julien Stéphan (Strasbourg) et Antoine Kombouaré (Nantes). Kylian Mbappé, de son côté, est nommé pour le Trophée UNFP du meilleur joueur de la saison. Grand favori, il pourrait remporter ce titre pour la troisième fois, égalant ainsi le record de Zlatan Ibrahimovic.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé, Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires