dans

PSG : Pochettino en dit plus sur la sortie de Mbappé contre l’OM

L’attaquant français a été remplacé par Icardi.

PSG : Pochettino en dit plus sur la sortie de Mbappé contre l'OM (iconsport)
PSG : Pochettino en dit plus sur la sortie de Mbappé contre l'OM (iconsport)

C'est plutôt rare, Kylian Mbappé n'a pas joué l'intégralité du match entre le PSG et l'OM (2-1) dimanche soir au Parc des Princes. La star parisienne a été remplacée par Mauricio Pochettino, qui s'est exprimé sur son choix après la rencontre. Plus

La sortie de Mbappé a fait parler

C’est unanime, le Clasico de dimanche soir entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille ne restera pas dans les annales. Les deux équipes, pourtant en tête de la Ligue 1, nous ont offert un match soporifique au possible. En plus de cela, l’ambiance au Parc des Princes était bien triste, en partie à cause de la grève toujours en cours des Ultras parisiens. Et forcément, les choses ne se sont pas améliorées lorsque Kylian Mbappé, considéré comme le meilleur joueur du monde actuellement, a été sorti du terrain par Mauricio Pochettino. Après la rencontre, l’entraîneur du PSG s’est expliqué sur ce choix un peu étonnant.

Mauricio Pochettino a surpris un peu tout le monde lors du match entre le PSG et l'OM en remplaçant Kylian Mbappé par Mauro Icardi (iconsport)
Mauricio Pochettino a surpris un peu tout le monde lors du match entre le PSG et l’OM en remplaçant Kylian Mbappé par Mauro Icardi (iconsport)

Le PSG voulait conserver le score

Les journalistes présents en conférence de presse n’ont pas tardé à questionner Pochettino sur cette sortie de Mbappé, remplacé par Mauro Icardi. Le technicien argentin a simplement expliqué qu’il s’agissait d’un choix tactique. « Je pense que c’était un moment propice à ce changement avec Mauro. Pour que Mbappé reçoive une standing ovation? Non, c’est parce que Mauro défend bien sur les corners et c’est ce qu’il a fait dans les six ou sept dernières minutes. C’était important pour moi de l’avoir sur le terrain, pour que l’équipe garde l’avantage au score », a déclaré Pochettino pour se justifier, preuve que l’entraîneur du PSG n’était pas complètement serein malgré un OM quasiment inoffensif.

Au moment d’être remplacé par Icardi, Mbappé n’avait pas l’air d’accord avec le choix de son coach. L’international français avait sûrement à coeur de faire mieux qu’un penalty marqué dans ce Clasico. Surtout, il n’a touché face à l’OM que 33 ballons, soit son plus mauvais total depuis trois ans ! La soirée a donc été difficile pour tout le monde, y compris pour Mbappé, qui ne s’attendait sûrement pas à vivre une fin de saison aussi peu trépidante. De là à l’éloigner définitivement du PSG ? Réponse dans quelques semaines.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires