dans

PSG : Pochettino assure prendre les rumeurs sur son avenir avec calme

Mauricio Pochettino sous les couleurs du PSG. / Icon Sport
Mauricio Pochettino sous les couleurs du PSG. / Icon Sport

Dans une interview exclusive et rare accordée à Europe 1, Mauricio Pochettino a pu balayer un certain nombre de sujets. Après avoir évoqué sa fierté d’avoir remporté le championnat, il est revenu sur la question de son avenir. Plus

« Je suis une personne calme » affirme Pochettino

Dans un entretien réalisé avec Europe 1, Mauricio Pochettino est revenu sur le titre remporté avec le PSG. Ce 10e trophée en championnat représente quelque chose de spécial pour lui et il a admis avoir ressenti une fierté particulière. En outre, le technicien argentin a eu l’occasion de revenir sur les rumeurs liées à son avenir. Pour lui, il n’y a pas besoin de paniquer.

« Je suis une personne calme, une personne qui donne de l’importance aux choses qui le méritent vraiment. Je ne suis pas seulement calme dans le football, mais aussi dans la vie de tous les jours et je comprends qu’être au Paris Saint-Germain signifie être très exposé. Qu’il y a beaucoup de rumeurs… Je le prends naturellement et calmement. Lorsque je me suis préparé à devenir entraîneur, en espérant entraîner un jour un club comme le Paris Saint-Germain, toute mon expérience en tant que joueur, la préparation que j’ai eue et l’expérience que j’ai acquise dans les clubs précédents m’ont aidé à voir les choses calmement et à avoir une vision plus juste de la réalité des choses, à ne pas vivre des réalités parallèles qui m’affectent de manière négative. »

Et il faut dire que pour entraîner le PSG, il faut avoir un certain calme. L’ambiance de fin de saison est toujours mouvementée…

Il veut avoir son mot à dire avant de partir

Alors que son avenir avec le Paris Saint-Germain n’a rien d’une évidence, Mauricio Pochettino accepte la situation. Il ne nie pas que c’est la direction qui prend les décisions, qui choisit quel sens donner à son club. Par conséquent, il comprendra quoi qu’il arrive ce qui sera décidé. Mais avant de partir, il aimerait pouvoir donner son point de vue sur l’avenir et sur la façon d’améliorer le club.

Pochettino va très certainement quitter Paris d'ici peu (iconsport)
Pochettino va très certainement quitter Paris d’ici peu (iconsport)

« Il me reste une année de contrat si c’est ce que vous voulez dire. Mon désir et le défi de commencer une nouvelle saison sont intacts, indépendamment de toutes les rumeurs qui peuvent exister. Bien sûr, il y a aussi la direction du club qui prend toujours les décisions. Qui sont toujours respectables. Ce sont eux qui doivent décider du nouveau projet et, logiquement, moi, en tant qu’entraîneur, je donnerai mon point de vue et je participerai également en expliquant le passé, en expliquant la situation actuelle et ce que pourrait être la situation future. »

L’avenir de Mauricio Pochettino devrait bientôt être scellé, la fin de saison arrivant à grands pas.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires