"On peut faire mieux au niveau du rendement"
Mauricio Pochettino a analysé le match de son PSG après la victoire contre Monaco (2-0), dimanche 12 décembre en Ligue 1.
"Au niveau du résultat je suis content. Au niveau du rendement, on peut faire mieux. On s'améliore à petits pas. On est une équipe spéciale, avec un effectif qui a des caractéristiques spéciales. Nous devons nous améliorer pour aller chercher de grandes choses. Le talent, on l'a. Si on s'améliore, et on va le faire, on arrivera en février ou mars dans les meilleures conditions pour être compétitif en C1. Il y a beaucoup de choses positives aujourd'hui, le bloc a été compact, on a récupéré beaucoup de ballons haut. Il nous manque de le maintenir sur la durée."
Mauricio Pochettino en conférence de presse d'après match
- A lire aussi : PSG : esprit de Mauricio Pochettino, es-tu là ?
"Il n'y a pas une équipe en Europe qui peut dominer pendant 90 minutes"
L'entraîneur argentin, qui avait exprimé avant le match sa volonté de "faire des performances de haut niveau pendant 90 minutes" , a semblé revenir sur ses propos. Il a expliqué pourquoi.
"Je ne crois pas qu'il y ait une équipe en Europe qui peut dominer pendant 90 minutes. On a vu hier (samedi 11 décembre) les matchs de Manchester City, Liverpool, Chelsea ou le Bayern. Je sais qu'on est exigeant avec le PSG car on a un grand effectif. L'idéal est de dominer 90 minutes en te créant des occasions, c'est le défi. Mais les caractéristiques de nos joueurs font qu'il est difficile de maintenir ce niveau tous les trois jours, vu la densité de la compétition. Tout entraîneur cherche ça, mais la difficulté est d'y parvenir."
Mauricio Pochettino en conférence de presse d'après match
Un manque de maîtrise ? Pochettino ne dit pas non
Mauricio Pochettino a enfin été interrogé sur un supposé manque de maîtrise du PSG. L'entraîneur argentin a opposé à ce constat le clean sheet obtenu face à une dangereuse équipe de Monaco, mais ne l'a pas démenti totalement.
"On s'est amélioré depuis le début de la saison. Le défi est de s'améliorer encore. On n'a pas encaissé de but contre une bonne équipe comme Monaco, une grande équipe, athlétique, qui a essayé de mettre du rythme, de gêner nos circuits de passes. On n'a pas eu le rendement du match contre Bruges mais on a eu un rendement sérieux, professionnel. Nous devons être plus solides quand on n'a pas le ballon."
Mauricio Pochettino en conférence de presse d'après match