dans

PSG – Pochettino après le LOSC : « nous avons été meilleurs dans l’ensemble »

Mais « nous devons mieux jouer », a encore reconnu l’entraîneur parisien…

Mauricio Pochettino, l'entraîneur du PSG. Icon Sport
Mauricio Pochettino, l'entraîneur du PSG. Icon Sport

Mauricio Pochettino, l'entraîneur du PSG, a donné son sentiment après la victoire de ses hommes contre le LOSC (2-1), samedi 29 octobre en Ligue 1. Il a estimé que les Parisiens avaient été "meilleurs dans l'ensemble", mais qu'ils "doivent mieux jouer". Plus

Après la victoire compliquée du PSG contre le LOSC (2-1), samedi 29 octobre en Ligue 1, l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino a donné ses premières impressions au micro de PSG TV.

« Nous avons gagné et nous avons été meilleurs dans l’ensemble, cela ne fait aucun doute. Nous devons mieux jouer et nous le voulons. La performance n’est pas assez bonne mais nous devons donner du crédit aux joueurs car c’est une autre victoire d’équipe. Je suis content car les trois points sont vraiment très importants. »

Mauricio Pochettino au micro de PSG TV

« Lille a créé trop facilement du danger »

Puis, en conférence de presse d’après match, Pochettino a livré une analyse plus poussée. Il a notamment déploré le manque de « contrôle » de son équipe en première période.

« La sensation, en première période, c’est que l’on n’a pas réussi à avoir le contrôle. Que sur des récupérations de Lille, ils ont créé trop facilement du danger, que chaque attaque terminait avec une occasion. La seconde période, on a été bien meilleurs, on a réussi à donner cette sécurité à l’équipe pour plus se livrer en attaque, pour faire du jeu.« 

Mauricio Pochettino en conférence de presse
Mauricio Pochettino faisait la moue en première période contre le LOSC. Icon Sport
Mauricio Pochettino faisait la moue en première période contre le LOSC. Icon Sport

Pochettino salue la nouvelle réaction d’orgueil de ses joueurs

Si le jeu est toujours aussi poussif, la force mentale du PSG, elle, est toujours au top. Les Parisiens ont de nouveau renversé la situation après avoir été menés au score, ce dont Pochettino s’est réjoui.

« Oui, je crois que ce n’est pas un hasard que l’équipe réponde de cette façon devant l’adversité. Cela montre la mentalité, le caractère. On veut gagner de la meilleure façon, on souffre, mais l’équipe fait ce qu’elle a à faire dans les moments où elle en a besoin. Ça ne peut pas être une coïncidence qu’on ait gagné dix matches sur douze de championnat. Je suis content de la mentalité de l’équipe. »

Mauricio Pochettino en conférence de presse
Le PSG a arraché la victoire à la 88e minute contre le LOSC, samedi 29 octobre. Icon Sport
Le PSG a arraché la victoire à la 88e minute contre le LOSC, samedi 29 octobre. Icon Sport

Bis repetita contre Leipzig en Ligue des champions, mercredi 3 novembre ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires