Entraîneur, un métier à risque
Par habitude, on parle beaucoup des transferts de joueurs durant les périodes de mercato. Pourtant, il y a bien une fonction qui ne cesse d’être en danger, c’est celle de l’entraîneur. Peu importe la période, il est parfois dur d'être entraîneur. Plusieurs fois depuis quelques mois maintenant, Mauricio Pochettino a été envoyé à Manchester United par la presse malgré les nombreux démentis du PSG.
Quand Ole Gunnar Solskjær a été licencié par les Red Devils, plusieurs noms ont tout de suite été associés au club de Manchester United, surtout celui de Pochettino. Mais, les dirigeants mancuniens avaient décidé d’embaucher Ralf Rangnick en tant qu’intérimaire jusqu’en juin 2022, certainement pour se donner une plus grosse flexibilité en juin 2022 pour bâtir quelque chose de nouveau.
- A lire aussi : PSG : Mbappé, Icardi, son bilan de l’année 2021… la conf’ de Pochettino avant Lorient
Mauricio Pochettino, un profil pragmatique
Beaucoup de supporters et d’observateurs du PSG pestent contre le niveau de jeu affiché par l’équipe parisienne. Pourtant, c’est une équipe qui gagne. Mauricio Pochettino est depuis quelques temps considéré comme le responsable de ce jeu peu attrayant. « Le PSG ? Il s'agit de gagner. C'est complètement différent d'un autre projet. Quand j'ai accepté le poste, je savais que si vous jouez bien et que vous ne gagnez pas, il n'y a rien à faire » avait déclaré le technicien argentin en novembre dernier pour The Guardian.
- A lire aussi : PSG : Leonardo assure que le club « n’a jamais contacté Zidane » et prend la défense de Pochettino
En clair, Pochettino a compris comment faire gagner Paris sans le faire briller, et c’est peut-être ça que cherchent les dirigeants de Manchester United. Selon The Sun, l’actuel entraîneur du PSG attendrait un coup de fil de la part des dirigeants mancuniens. Il serait très enjoué à l’idée de revenir entraîner en Premier League, encore plus dans un grand club comme l’est Manchester United. Là aussi, il va falloir rester alerte concernant la situation de Pochettino, encore plus si le PSG n’arrive pas à atteindre, encore, ses objectifs.