Neymar opéré avec succès
Dans la journée de vendredi, Neymar est passé par le bloc opératoire pour se faire opérer de sa cheville. Blessé à plusieurs reprises, dont et surtout lors du match face à Lille, le Brésilien a préféré se remettre une bonne fois pour toutes de ses blessures récurrentes. De ce fait, il a pris la direction de l'hôpital sportif Aspetar à Doha, au Qatar. Dans cet établissement réputé, il a subi une opération qui s'est parfaitement déroulée.
- À lire également : PSG : Neymar Junior est arrivé blessé à Paris en 2017
Hakim Chalabi, le directeur médical de la clinique, a donné des nouvelles du joueur du PSG ce samedi. Il a précisé que l'opération "s'était déroulée avec succès" et qu'il était actuellement "très bien et très heureux". L'attaquant parisien "n'a pas très mal et les chirurgiens qui l'ont opéré sont très contents" par le travail réalisé.
"Il retrouvera son niveau normal"
Cependant, Neymar va encore devoir être patient. Il devrait, pour commencer, rester environ deux jours à l'hôpital, avant d'ensuite entreprendre une physiothérapie. "Nous évaluerons plus tard le moment de son retour sur le terrain. Pour l'instant, il est un peu tôt pour en parler" a indiqué le Dr Chalabi pour l'AFP. La décision devrait être prise d'ici quelques jours, après des nouveaux examens et une réunion entre les différents chirurgiens. Le Brésilien devra "se déplacer en béquilles pendant quelques jours, mais il devrait, ensuite, pouvoir reprendre la musculation", selon Chalabi.
- À lire également : PSG : Neymar va se faire opérer et va manquer la fin de la saison
Cette opération a pour but de redonner de la stabilité à la cheville de Neymar après de nombreuses blessures depuis son arrivée au PSG. Il devrait, d'ici quelques mois, retrouver un niveau normal, mais avec moins de risques de récidives. Une bonne nouvelle pour le club de la capitale qui espère récupérer le Brésilien en pleine forme après des années délicates avec son physique. Reste à savoir si les dirigeants parisiens voudront le garder, ou le vendre, avant son retour prévu en fin d'année 2023