dans

PSG : pas d’annonce officielle pour le départ de Leonardo

Pas non plus pour Campos ?

Leonardo, directeur sportif du PSG, est démis de ses fonctions. Icon Sport
Leonardo, directeur sportif du PSG, est démis de ses fonctions. Icon Sport

C'était pressenti depuis plusieurs jours, voire semaines. Leonardo va être licencié par le Paris Saint-Germain. Toutefois, le club n'a pas prévu de faire une annonce officielle pour son départ. Plus

Leonardo démis de ses fonctions dans l’ombre

Après toutes ces années passées au Paris Saint-Germain, Leonardo aurait pu avoir des remerciements de la part du club. Il n’en sera rien, selon RMC Sport. Le média sportif français révèle que le club de la capitale n’a pas prévu de faire une annonce pour officialiser son départ. Le directeur sportif brésilien avait été mis au courant de la volonté du club de s’en séparer à l’issue du dernier match de la saison face au FC Metz.

Luis Campos devrait prendre sa relève, mais en tant que conseiller sportif du Paris Saint-Germain. Si la fonction ressemblera fortement à celle de Leonardo, l’intitulé exact n’est pas le même. Faut-il croire que si Leonardo n’est pas remercié officiellement, Luis Campos ne sera pas non plus annoncé ?

Il ne faisait plus l’unanimité

Il y a toujours eu des complications avec Leonardo. Entre 2011 et 2013 puis entre 2019 et aujourd’hui, le directeur sportif brésilien a longtemps été la cible de critiques. La faute à ses choix de recrutement, ses relations avec les différents entraîneurs et ses oppositions avec la direction. Alors qu’aujourd’hui, on parle d’un pouvoir donné à Luis Campos qui lui est conféré et qui lui permettra de choisir l’entraîneur. Si on en parle autant, c’est parce que Leonardo, lui, n’a jamais pu prendre cette décision.

Luis Campos, favori pour remplacer Leonardo au PSG. Icon Sport
Luis Campos, favori pour remplacer Leonardo au PSG. Icon Sport

Ainsi, il y a eu de nombreux désaccords entre les volontés de Leonardo, souvent associées à des conflits d’intérêts, et celles des différents entraîneurs qui ont eu à travailler avec lui. Et si les maux du Paris Saint-Germain ne s’envolaient-ils pas avec le départ du dirigeant brésilien ? Quoi qu’il en soit, le club cherche à retrouver une structure et un projet sportifs qui permettront au PSG d’aller, enfin, dans le bon sens.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Leonardo Nascimento de Araújo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires