A l'issue de la dernière saison, l'AC Milan subissait un véritable tremblement de terre. La direction lombarde a pris la décision de se séparer de Paolo Maldini, indiscutable légende du club et du football. Alors qu'il était directeur technique de son club de toujours depuis 2019, l'ancien défenseur central italien pliait bagages, au grand dam du groupe professionnel qui l'appréciait grandement. Désormais sans clun, il serait toujours à la recherche d'un nouveau projet. Et selon toute vraisemblance, Maldini a deux options très intéressantes qui s'offrent à lui. Selon Sport Mediaset, la Fédération italienne de football serait à la recherche d'un ambassadeur pour diriger sa délégation. D'un autre côté, le Paris Saint-Germain, qui pourrait ne pas continuer l'aventure avec Luis Campos, aurait coché son nom pour un poste de directeur sportif.

Paolo Maldini, déjà assis entre deux chaises ?

Quand on est un nom comme celui-ci, il n'est généralement pas difficile de retrouver du travail dans ce milieu. Pour Paolo Maldini, on ne déroge pas à la règle. Avec ces deux projets qui s'offrent à lui, son avenir s'annonce déjà riche. Pour la Fédération italienne, il occuperait un rôle de figure représentative du football italien et de lien entre la fédé' et le vestiaire. Toutefois, d'autres grandes légendes du pays ont été sondées. Le média italien parle notamment de Buffon, d'Oriali et de Chiellini.

foot11.com
Paolo Maldini, l'ex directeur technique de l'AC Milan. (IconSport)

A Paris, il pourrait obtenir ce que le capitaine emblématique de l'AC Milan recherche : un poste de directeur sportif dont le rôle dans le club serait total. Il aurait alors à gérer le marché des transferts, le choix des joueurs et l'encadrement technique, comme l'indique SM. Toutefois, son arrivée est conditionnée à un départ de Luis Campos. Et vu le passage contrasté qu'il réalise actuellement, il ne fait aucun doute que son avenir ne s'écrira pas à coup sûr dans la capitale parisienne.