dans

PSG : Opération dégraissage, le mercato parisien d’ores et déjà lancé

Un effectif réduit pour la saison prochaine ?

Le PSG lance son opération dégraissage en vue du mercato estival. Icon Sport
Le PSG lance son opération dégraissage en vue du mercato estival. Icon Sport

Sur le point de remporter son dixième titre de champion de France, le Paris Saint-Germain se tourne déjà vers la saison prochaine. Entre retour de prêts, indésirables et jeunes sous contrat, le PSG souhaiterait dégraisser son effectif. Plus

Au PSG, il va falloir faire du tri

Le dixième titre de champion de France est pratiquement dans la poche après la large victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Clermont, au Gabriel Montpied (6-1). Après une gueule de bois qui aura duré plusieurs semaines, le PSG s’est remis la tête en avant, faisant un grand pas vers le titre. Serein, le club francilien peut d’ores et déjà se tourner vers la saison prochaine, et plus précisément le mercato estival.

En effet, selon une information de L’Equipe, le PSG songerait déjà à la préparation du prochain exercice et souhaiterait avant dégraisser son effectif. Le club parisien devra gérer les retours de prêt de nombreux joueurs. Désireux de ne pas disposer d’un groupe de quarante joueurs, Paris va devoir vendre. Pablo Sarabia, prêté au Sporting Portugal, devrait rester dans la capitale portugaise. À l’inverse de Nuno Mendes, prêté par le club lusitanien. Le latéral gauche devrait lui s’engager définitivement avec le PSG, qui fera sauter son option d’achat, fixée à 40 millions d’euros.

Mbappé, un cas à part

Évidemment, le mercato du PSG sera conditionné par l’avenir de Kylian Mbappé. Si le Français venait à partir, le club parisien pourrait miser sur un gros nom du football mondial. Mais c’est davantage dans la colonne des départs que Paris s’active. Plusieurs joueurs sont candidats à quitter le Parc de Princes.

Le premier, c’est Julian Draxler. Blessé au genou et opéré, l’Allemand manquera la fin de saison et pourrait être vendu dès l’été prochain, avec à l’horizon la Coupe du monde au Qatar. Leandro Paredes, qui ne fait pas partie des premiers choix de Mauricio Pochettino, pourrait lui aussi quitter la capitale française lors de la première fenêtre de transferts.

Abdou Diallo a de grandes chances de quitter le PSG à la fin de la saison. Icon Sport
Abdou Diallo a de grandes chances de quitter le PSG à la fin de la saison. Icon Sport

Destinés au banc du PSG, Abdou Diallo et Thilo Kehrer pourraient être les suivants à faire leurs valises dans le but d’obtenir du temps de jeu et ainsi avoir une chance de participer au Mondial. Mais que fera Paris des Pembélé, Kalimuendo, Dina Ebimbe, Michut ou encore Simons ? Pas sûr qu’ils aient tous un avenir sous le maillot du Paris Saint-Germain…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires