dans

PSG : Nuno Mendes tire un bilan de sa première saison

Une première réussie, sans nul doute !

Nuno Mendes a séduit le PSG cette saison, y compris en Ligue des Champions (iconsport)
Nuno Mendes a séduit le PSG cette saison, y compris en Ligue des Champions (iconsport)

Alors que son transfert au Paris Saint-Germain vient d'être officialisé, Nuno Mendes s'est livré lors d'une interview pour la chaîne officielle de son nouveau club. Plus

Mendes content de sa première saison

Prêté à l’été 2021 par le Sporting CP, Nuno Mendes ne faisait pas partie du quatuor de recrues XXL présenté au Parc des Princes à la reprise du championnat en août dernier. Pourtant, c’est bien lui la révélation de la saison au Paris Saint-Germain. Avec 37 matchs joués toutes compétitions confondus, le jeune latéral gauche portugais a très largement conquis le coeur des supporters… et celui des dirigeants. Ces derniers ont en effet décidé de lever l’option d’achat d’une valeur avoisinant les 40 millions d’euros.

Interrogé par la chaîne officielle du club, Mendes dresse dans un premier temps un bilan de sa saison. « La saison s’est bien passée pour moi, juge le latéral parisien de 19 ans. D’un point de vue personnel, je pense que c’était une saison d’apprentissage. Je suis venu ici pour grandir et apprendre. C’était une très bonne saison. Bien sûr, je veux jouer tous les matchs, je n’ai pas joué l’intégralité des rencontres disputées, mais à chaque fois que j’ai joué, j’ai tout donné. » En outre, il raconte comment il a évolué d’un point de vue personnel.

L’apprentissage continue

Malgré ses performances parfois plus que convaincantes, peut-être a-t-on tendance à oublier que Nuno Mendes n’a que 19 ans. Lui ne néglige pas son propre âge. En effet, ce dernier raconte être en apprentissage depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. Et la saison qui arrive ne fera pas exception.

Nuno Mendes reste officiellement au PSG ! / Icon Sport
Nuno Mendes reste officiellement au PSG ! / Icon Sport

« Je pense que j’ai évolué en tant que joueur, c’est mon objectif (…) Je suis venu ici dans le but d’aider l’équipe et le club. Depuis que je suis tout petit, j’avais l’envie de jouer pour un grand club. J’ai beaucoup appris. J’ai appris un peu le français, j’ai appris beaucoup de choses tous les jours. Cette année a été une nouvelle année d’apprentissage et je pense que tout le monde m’a aidé à évoluer.« 

Alors que tout porte à croire qu’il aura une place de titulaire sur le flanc gauche de la défense, Nuno Mendes a encore de beaux jours devant lui… tout comme le PSG.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Nuno Mendes
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires