dans

PSG, Nuno Mendes : « quand tu t’entraînes avec de tels joueurs, tu progresses forcément »

Paris a « de très, très, très grands supporters »

Nuno Mendes sous les couleurs du Paris Saint-Germain (iconsport)
Nuno Mendes sous les couleurs du Paris Saint-Germain (iconsport)

D'abord prêté au Paris Saint-Germain, Nuno Mendes est depuis cet été un joueur du PSG. Vraie bonne satisfaction au poste de piston gauche, le Portugais s'est confié pour le site officiel du club de la capitale. Nous avons sélectionné les meilleurs moments, rien que pour vous. Plus

Dans la lignée des plus grands. À tout juste 20 ans, Nuno Mendes fait déjà partie des joueurs majeurs du Paris Saint-Germain. Le jeune latéral gauche compte déjà 15 sélections avec l’équipe nationale. Visiblement, il ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin et l’a rappelé au site officiel du PSG. Morceaux choisis.

« Très difficile » de défendre sur Messi, Mbappé et Neymar

Dans un premier temps, Nuno Mendes n’a pas caché sa satisfaction d’avoir été transféré définitivement au Paris Saint-Germain. « Je donnerai toujours tout pour le club. Maintenant, je sais que je serai ici plusieurs années au club. J’espère que ça se passera bien, parce que je veux continuer ici« , a-t-il expliqué, visiblement très déterminé. Pour rappel, le PSG a déboursé 38 millions d’euros pour l’arracher au Sporting Portugal, son club formateur. Avec un contrat sur quatre ans à la clé.

Nuno Mendes à l'entraînement avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Nuno Mendes à l’entraînement avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Aussi, Mendes a évoqué le fait de partager ses séances d’entraînement avec des attaquants de classe mondiale comme Lionel Messi, Kylian Mbappé ou encore Neymar Junior. Là encore, le natif de Lisbonne semble être conscient de la chance que cela représente. « C’est très difficile de défendre sur eux (rires). Ils sont très forts techniquement, et pas seulement en un contre un. Ils sont redoutables au duel. Donc forcément, quand tu affrontes tous les jours de tels joueurs, que tu t’entraines avec eux, tu progresses forcément davantage« , a détaillé le latéral gauche du PSG.

« Un staff qui aide beaucoup les joueurs », assure Mendes

Cet été, le Paris Saint-Germain a nommé Christophe Galtier en qualité d’entraîneur, en lieu et place de Mauricio Pochettino. Aidé par ses adjoints, le natif de Marseille va tenter d’inculquer sa discipline et sa rage de vaincre au groupe parisien. « Je pense que c’est bon staff qui aide beaucoup les joueurs, tant à l’entraînement qu’en match« , a jugé Nuno Mendes, ravi de l’arrivée de Galtier sur le banc. « Le staff technique communique avec nous autant que possible. Je pense que c’est important pour nous et que ça va nous aider à faire une bonne saison« , a-t-il précisé.

Enfin, Nuno Mendes a été dithyrambique avec le public du Parc des Princes, pourtant pas toujours très chaleureux, notamment avec Neymar ou encore Lionel Messi la saison passée. « J’espère que les supporters seront bien présents au stade pour nous aider à obtenir une nouvelle victoire. Ce sont de très, très, très grands supporters. Ils nous suivent à chaque match, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Et c’est vraiment important pour l’équipe. En les voyant, on a tout de suite une motivation supplémentaire et croyez-moi, ça fait une grande, grande différence dans les matches« , s’est-il enthousiasmé. Pourvu que ça dure.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Nuno Mendes
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires