dans

PSG : Neymar sur le départ, Dembélé pour le remplacer ?

Encore faut-il qu’il s’en aille

Ousmane Dembélé va prolonger avec le Barça. Icon Sport
Ousmane Dembélé va prolonger avec le Barça. Icon Sport

Alors que le Paris Saint-Germain ne s'est jamais autant préparé à un possible départ de Neymar, les dirigeants chercheraient déjà son remplaçant. De quoi permettre d'accélérer le dossier Ousmane Dembélé ? Plus

Il ne fait désormais plus aucun doute que Neymar n’a pas apprécié les propos de son président Nasser al-Khelaïfi. Ce dernier demandait à ce que le club fasse moins dans le « bling-bling » et se dote d’un projet sportif plus cohérent. Interrogé sur la situation de l’international brésilien, le président qatari n’a pas non plus mâché ses mots concernant son petit protégé. Pour lui, que ce soit Neymar ou un autre, il aura intérêt à se montrer impliqué sinon la porte de sortie lui sera montrée.

De quoi faire peur au principal intéressé ? Quoi qu’il en soit, depuis l’entrevue de Nasser, les rumeurs envoyant Neymar loin du Paris Saint-Germain vont bon train. Différents grands clubs européens se seraient manifestés pour s’attacher ses services. Aujourd’hui, on parle notamment de la Juventus Turin et de Chelsea. Thiago Silva, son ancien coéquipier au PSG et actuel en sélection nationale, lui conseille même de le rejoindre en terres londoniennes. Mais si le club parisien veut réellement pousser Neymar vers la sortie, il faudra le remplacer. Et si cela faisait accélérer le dossier Ousmane Dembélé ? C’est en tout cas ce qu’affirme Marcelo Bechler, journaliste pour TNT Sports.

Dembélé toujours en stand-by, pour Neymar ?

La situation d’Ousmane Dembélé avec le FC Barcelone n’évolue toujours pas. Alors que son contrat se termine officiellement ce 30 juin, il n’a toujours pas prolongé son bail en Catalogne. Toutefois, rien ne semble affirmer qu’il en a la volonté. Plusieurs grands clubs européens se sont forcément mis en attente aussi, espérant pouvoir le signer sans indemnités de transfert cet été. C’est par exemple le cas du Paris Saint-Germain qui aurait prévu de s’attacher ses services depuis plusieurs mois.

L'avenir de Dembélé reste flou mais de nombreux clubs se montrent intéressés (Iconsport)
L’avenir de Dembélé reste flou mais de nombreux clubs se montrent intéressés (Iconsport)

Et si un éventuel départ de Neymar obligeait les dirigeants parisiens à s’activer dans le dossier Dembélé ? Peut-être que le fait que ce dossier soit autant en suspens est lié à la concurrence forte à ce poste au PSG ? Ou alors, Ousmane Dembélé cherche-t-il à rester au Barça ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior), Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires