dans

PSG : Neymar livre sa vérité sur la prolongation de Mbappé

Neymar heureux du choix de Mbappé

Neymar avec le Paris Saint-Germain (iconsport)
Neymar avec le Paris Saint-Germain (iconsport)

Débarqués en même temps au PSG à l'été 2017 pour une somme cumulée tout simplement ahurissante, Kylian Mbappé et Neymar ont tout de suite formé un duo redoutable sur le rectangle vert. Figures de proue d'une nouvelle ère, les deux hommes sont toujours parisiens après désormais cinq ans en terres parisiennes. Plus

Une annonce qui a fait des mécontents…

C’est le feuilleton qui a tenu en haleine toute la planète football depuis de longs et interminables mois. Initialement en fin de contrat avec le PSG le 30 juin prochain, Kylian Mbappé a finalement décidé, contre toute attente, de parapher un nouveau bail dans la capitale française. Il est désormais lié à son club jusqu’en juin 2025. Un choix qui a fait énormément de remous, surtout du côté de l’Espagne. En effet, persuadés de sa venue, les observateurs et supporters du Real Madrid n’ont pas vraiment digéré la pilule. Neymar lui, est aux anges.

On le sait, les deux hommes possèdent une relation très particulière, que ce soit sur le terrain ou en-dehors. Une affinité footballistique qui s’est fortifiée avec le temps. Mais comme pour la grande majorité des gens, le Ney n’a su la décision de son coéquipier que très tardivement. Une preuve de plus, s’il le fallait, que Kylian Mbappé est parvenu à conserver son secret, aussi incroyable que cela puisse paraitre. Pour le Canal Football Club, Neymar Jr a lâché ses vérités sur cette prolongation dantesque. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier, à l’image des supporters franciliens, ne boude nullement son plaisir.

Neymar n’était pas dans la confidence

« Oui, je parle beaucoup avec Kylian. J’avoue que je n’étais pas au courant jusqu’au dernier moment, je l’ai su un jour avant l’annonce. J’étais très content, très heureux, que Kylian ait décidé de rester », a exposé Neymar avant de se pencher plus à propos sur le choix en lui-même du numéro 7 francilien. Et pour lui, pas de doute : Kylian Mbappé a pris la bonne décision. L’ancien Blaugrana estime, en effet, qu’il a tout ce qu’il faut au PSG pour grandir avant, peut-être, de tutoyer de nouveaux cieux.

Le trio d'attaque rêve Neymar (à gauche) - Mbappé (au centre) et Messi (à droite) déjà séparé cet été ? Icon sport
Le trio d’attaque rêve Neymar (à gauche) – Mbappé (au centre) et Messi (à droite) déjà séparé cet été ? Icon sport

« Je pense que le projet du Paris Saint-Germain est ce qu’il faut pour sa carrière. Pour sa carrière, c’est une bonne chose de rester quelques années de plus au PSG, tenter de remporter une Ligue des champions dans son pays, dans l’équipe de sa ville. Donc je pense que c’est le bon choix. Peut-être qu’il voudra changer d’air et jouer dans une autre équipe dans le futur, mais je pense que sa décision de rester est la bonne. Avoir des joueurs comme Kylian dans l’équipe, c’est toujours très important« , a confié Neymar. Nul doute que ces propos plairont aux supporters rouge et bleu.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé, Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires