L'été de tous les dangers au PSG

On prend -presque- les mêmes, et on recommence. L'été dernier, déjà, le Paris Saint-Germain semblait opter pour un changement de cap. Avec la nomination de Christophe Galtier au poste d'entraîneur, et la récente prolongation de contrat de Kylian Mbappé. Un an plus tard, on a décidé de rebattre les cartes, une fois de plus, dans la capitale. Coach Galtier devrait être remplacé par Luis Enrique. Lionel Messi va prendre la direction de l'Inter Miami. Quant à Mbappé, il a quelque peu choqué ses dirigeants en annonçant publiquement ne pas vouloir aller au-delà de son contrat initial, courant jusqu'en 2024. De son côté, Neymar Junior, lié au PSG pour encore quatre saisons (2027), se pose pas mal de questions.

Stop ou encore pour Neymar dans la capitale ?

En ce début de semaine, nos confrères de L'Équipe font le point sur le dossier Neymar Junior. Pour eux, un départ, qui semblait en très bonne voie il n'y a pas si longtemps, serait aujourd'hui reconsidéré par l'intéressé comme par son employeur. Concrètement, la star brésilienne, qui profite d'un contrat longue durée, serait en quête de stabilité, lui qui s'apprête à être papa. Le PSG, lui, verrait d'un mauvais oeil le départ de l'intégralité de sa MNM durant ce mercato estival.

Autant de raisons qui portent à croire que l'avenir à court terme de Neymar Junior s'écrit au Paris Saint-Germain. Sans oublier la probable arrivée de Luis Enrique sur le banc, un entraîneur avec lequel il a collaboré, dans de bonnes conditions, au FC Barcelone entre 2014 et 2017. Néanmoins, la possible arrivée de Bernardo Silva, conjuguée à celle d'un numéro 9 de classe mondiale, poserait la question du rôle de Neymar dans le onze de départ parisien, surtout si Mbappé reste. La suite au prochain épisode.