dans

PSG : Neymar et Galtier s’expriment sur l’avenir du Brésilien

Partira, partira pas ?

Christophe Galtier et ses doutes sur l'avenir de Neymar. Icon Sport
Christophe Galtier et ses doutes sur l'avenir de Neymar. Icon Sport

En conférence de presse après le match amical contre les Reds d'Urawa (3-0), Christophe Galtier en a dit plus sur l'avenir de l'une des stars du Paris Saint-Germain, Neymar. Plus

Galtier « ne sait pas » pour Neymar

Le Paris Saint-Germain jouait son deuxième amical au Japon, après avoir battu le Kawasaki Frontale (2-1), les Parisiens affrontaient les Reds d’Urawa au stade Saitama. Grâce à Pablo Sarabia, Kylian Mbappé et Arnaud Kalimuendo, les hommes de Christophe Galtier l’ont emporté et ont séduit. En conférence de presse, le coach parisien est revenu sur la performance des siens.

« C’était un match très intéressant face à une équipe bien organisée, qui a un jeu très vertical, dans la profondeur. À l’image des 10 premières minutes, on a eu du mal à poser notre jeu parce que l’adversaire nous a pressé, il nous a fallu un peu de temps pour rentrer dans le match« , a déclaré le Français, dans des propos rapportés par RMC Sport, même s’il regrette les occasions concédées.

Neymar n'est plus intouchable au PSG. Icon Sport
Neymar n’est plus intouchable au PSG. Icon Sport

Par ailleurs, Christophe Galtier a fait le point sur le mercato estival, et notamment sur la situation de Neymar. Le Brésilien, sous contrat jusqu’en 2027 avec le PSG, semble plus en forme que jamais et compte bien réussir à Paris. Pour autant, Galtier ne s’est pas montré catégorique. Ni dans un sens, ni dans l’autre.

« Neymar travaille bien depuis le début de la saison. Il me semble heureux aussi, il est très en jambes. Je m’étais exprimé sur sa situation en conférence de presse. Après ce qui va advenir dans un futur proche, à la clôture du marché des transferts, je ne sais pas… »

Christophe Galtier sur Neymar en conférence de presse

Le Brésilien veut rester

Après la rencontre, Neymar a lui aussi pris la parole pour évoquer son avenir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Brésilien s’est montré très cash à ce sujet. L’ancien joueur du Barça veut rester, mais confirme ne pas s’être entretenu avec le club.

« Je veux toujours rester au club. Jusqu’à présent, le club ne m’a rien dit, donc je ne sais pas quels sont ses plans pour moi« , a affirmé Neymar. De quoi renvoyer la balle dans le camp parisien, qui devra prendre une décision rapide sur l’avenir de sa star.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier, Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires