dans

PSG : Neymar enflamme les internautes après des tweets contre Mbappé

Déjà la crise d’automne au PSG ?

Neymar est-il jaloux de Mbappé ? (iconsport)
Neymar est-il jaloux de Mbappé ? (iconsport)

Oups ! Neymar a "liké" sur les réseaux sociaux des messages critiquant le rôle accordé par le PSG à Kylian Mbappé. Un début de crise au sein de l'effectif de Christophe Galtier ? Plus

Oups ! Neymar pourrait bien avoir amorcé une nouvelle crise au sein du PSG. Le compte Twitter du joueur brésilien a liké des tweets qui critiquent la gestion de l’effectif du club de la capitale. De quoi provoquer une nouvelle polémique.

Des tweets qui vont faire polémique

Tout se passait sans doute trop bien au PSG depuis le début de la saison. Largement victorieux lors du Trophée des Champions face à Nantes, les Parisiens ont bien enchaîné face à Clermont, puis contre Montpellier. Le joueur au centre de ces victoires ? Neymar, sans aucun doute. Le joueur brésilien compte déjà 5 buts et 3 passes décisives depuis le début de la saison.

Mais Neymar pourrait aussi être responsable de la première crise du PSG cette saison. A l’origine du problème ? Le compte Twitter d’un fan de la star auriverde qui a critiqué comment le club de la capitale attribue les pénaltys depuis le début de la saison.

« Maintenant c’est officiel, c’est Mbappé qui tire les penaltys au PSG. Clairement c’est une affaire de contrat, car dans aucun club au monde qui a Neymar, il serait le deuxième tireur, aucun !! Il paraît qu’à cause du contrat, Mbappé est le propriétaire du PSG !!« 

Twitter

« Aujourd’hui, dans le match du PSG, Neymar a marqué et HUMILIÉ le gardien (encore une fois) sur penalty. Mbappé, en revanche, a TRÈS mal frappé et a raté. Après le match, l’entraîneur a déclaré que Mbappé serait le principal frappeur de l’équipe pour la saison. Une absurdité !« 

Twittter

En effet, contre Montpellier, Kylian Mbappé a raté le premier pénalty de son équipe à la 24 minute. Il a été arrêté par Jonas Omlin. En revanche, Neymar a lui réussi sa tentative à la 43e minute. En filigrane derrière ces twets, on sent presque poindre un retour d’une polémique datant de… 2017. À l’époque, un débat autour du tireur de penalty avait déjà agité le club, ente Neymar et Edinson Cavani. Mais, à ce moment-là, le Brésilien était la star autour de qui le club voulait construire son avenir. Aujourd’hui, c’est plutôt Kylian Mbappé qui semble incarner le futur du PSG. En début d’année, après les échecs de ses coéquipiers, il avait déjà affirmé être prêt à prendre ses responsabilités.

Une erreur du CM de Neymar ?

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le compte officiel de Neymar sur Twitter like toujours ces deux publications. Il n’est pas difficile d’imaginer que la situation ne devrait pas durer. La cellule de communication du PSG va sans aucun doute tirer rapidement la sonnette d’alarme pour faire corriger la situation et faire disparaître le problème. Cela ne devrait toutefois pas complètement suffire à régler la situation.

Officiellement, ni le club, ni le joueur n’ont encore commenté cette affaire. De son côté, Kylian Mbappé est inactif sur Twitter depuis le 19 juillet dernier. On peut déjà prévoir la ligne de défense probable du joueur, qui mettra en avant une erreur de son community manager. Le joueur, comme de nombreuses stars, ne gère pas directement son compte sur les réseaux sociaux. C’est l’excuse qui avait ainsi été mise en avant par le gardien Joe Hart, après une grosse boulette de son équipe. Reste à voir si Neymar fera amende honorable auprès de son coéquipier.

Neymar a réussi un très beau début de saison (iconsport)
Neymar a réussi un très beau début de saison (iconsport)

À moins bien sûr qu’il ne s’agisse d’un geste assumé de Neymar. Auteur d’un début de saison XXL avec le PSG, le joueur brésilien cherche peut-être à surfer sur ses bonnes performances pour assurer son statut au sein du vestiaire. Régulièrement annoncé sur le départ cet été, le Brésilien a peut-être ainsi voulu prendre sa revanche. Si c’est le cas, on se dirige sans doute vers une crise d’automne anticipée au PSG…. et vers le début des ennuis pour le « Big Three » de la capitale…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé, Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires