dans

PSG : Neymar atteint la barre des 100 matches avec le club parisien

Pour un bilan qui force le respect !

Neymar sous les couleurs du Paris Saint-Germain. (Icon Sport)
Neymar sous les couleurs du Paris Saint-Germain. (Icon Sport)

Hier dimanche 18 septembre 2022, au-delà de la victoire du côté de Lyon, le Paris Saint-Germain a vécu un autre évènement. À savoir la centième apparition de Neymar avec le maillot du PSG. Plus

Neymar fête sa centième par une offrande à Messi

Hier dimanche, le Paris Saint-Germain a donc signé une dixième victoire en onze matches officiels cette saison, sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (0-1). Une fois de plus, le PSG a pu compter sur Lionel Messi, auteur de son quatrième but de la saison, lui qui en est déjà à 7 passes décisives. Mais il a aussi pu se satisfaire de la bonne prestation de Neymar, qui disputait là son centième match sous les couleurs parisiennes. Avec, en guise de cadeau, une offrande pour la Pulga. Avec un total de 8 buts et désormais 7 passes décisives en l’espace de 8 journées de Ligue 1, le Brésilien est bien parti pour battre d’autres records dans les prochaines semaines.

Neymar réalise un grand début de saison. (Icon Sport)
Neymar réalise un grand début de saison. (Icon Sport)

77 buts et 46 passes décisives en Ligue 1 !

Pour un joueur qui entame sa sixième saison au Paris Saint-Germain, n’atteindre la barre des 100 matches de Ligue 1 que maintenant peut surprendre. Il faut dire que Neymar n’a pas été épargné par les pépins physiques. Et que, jusqu’à présent, il n’a jamais dépassé la barre des 22 rencontres de Championnat de France par saison. Ce qui contraste forcément avec son passage au FC Barcelone, où il était fréquent de le voir dépasser les 30 matches de Liga par an.

Qu’à cela ne tienne, lorsqu’il est sur une pelouse de Ligue 1, Neymar est très rarement improductif. En 100 matches, il a déjà marqué 77 buts et délivré 46 passes décisives, excusez du peu. Cette saison, l’ancien crack de Santos, qui semble avoir retrouvé la forme, est parti sur des bases très élevées. Désormais, le Paris Saint-Germain ne peut qu’espérer que Neymar maintienne un tel niveau de performance après la Coupe du Monde. Un Mondial prévu en fin d’année au Qatar. À vrai dire, nous aussi.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires