Il y a deux semaines, Neymar était de retour à l'entraînement du côté du Paris Saint-Germain. Une nouvelle rassurante pour le club et les supporters, qui a vite laissé place à l'interrogation. Son état physique avait laissé quelques doutes auprès de certains médias, qui évoquaient la cheville meurtrie du joueur. Une quinzaine de jours plus tard, l'optimisme est de nouveau de mise concernant Neymar. Ce dernier s'est entraîné avec intensité lors des deux dernières séances d'entraînement, selon l'Equipe. Une santé qui laisse présager de bonnes choses.

Les hommes de Luis Enrique sont toujours au Japon dans le cadre de la tournée asiatique. C'est dans ce contexte qu'ils se sont entraînés à Osaka, devant près de 3000 supporters japonais. Acclamé à chacune de ses touches de balle, Neymar a réalisé une belle séance. Celle-ci s'est achevée sur une séance de coup-franc où le numéro 10 du PSG a touché les montants à trois reprises. Sans doute une manière de toucher du bois pour la saison à venir.

Neymar rassure

Le PSG a bien besoin d'ondes positives en ce moment. L'actualité du club est occupée en majeure partie par l'avenir de Kylian Mbappé, et son possible départ. Le natif de Bondy a été écarté de cette fameuse tournée, et son avenir fait les choux gras de la presse. Le flou entoure le meilleur buteur de l'histoire du club, y compris du côté de ses coéquipiers. Luis Enrique doit donc se concentrer sur ses forces vives actuelles.

Certains joueurs étaient absents (Presnel Kimpembe, Renato Sanches, Kang-in Lee et Keylor Navas). Hormis eux, la plupart des joueurs étaient présents pour préparer les échéances à venir. Le PSG va affronter Al-Nassr, le Cerezo Osaka puis l’Inter Milan avant de faire escale en Corée du Sud. Neymar pourrait bien participer à l'un de ses matchs, malgré un retour récent à l'entraînement collectif. Avec toujours un œil sur son physique et ses sensations.